Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Caladium seguinum

Le Caladium Seguinum est un extrait d’une plante tropicale classée comme un remède naturel. Cette plante originaire d’Amérique du Sud appartient à la famille des aracées, elle est aussi utilisée comme une fleur ornementale. À première vue, le caladium Seguinum comporte des feuilles tachetées de blanc et est appelé arum seguinin ou dieffenbachia seguine. L’homéopathie utilise ces feuilles dans la fabrication des médicaments portant le nom de « Caladium seguinum ». Ce médicament est prescrit pour soigner l’impuissance masculine, les traumatismes, les démangeaisons cutanées et prurit génital. On peut dire que ce remède agit sur plusieurs pathologies du corps humain.

Soigner l’impuissance masculine avec Caladium Seguinum :

Caladium Seguinum est prescrit pour soigner les dysfonctionnements érectiles d’origine psychique. Il permet de soigner les excès sexuels, l’augmentation anormale du désir ou l’inverse ainsi que l’impuissance masculine. La posologie de Caladium Seguinum varie en fonction de la gravité du symptôme. En cas d’absence totale d’érection, il est conseillé de prendre 3 granules de Caladium Seguinum 9 CH matin, midi et soir. Pour la difficulté à avoir une érection, prendre la même dose prescrite, mais élargir le traitement de 20 jours. En cas de doute, il est fortement recommandé de demander l’avis d’un spécialiste pour éviter le surdosage qui pourrait être encore plus néfaste à la santé.

Lutter contre les démangeaisons cutanées et prurit génital :

Ce remède homéopathique Caladium Seguinum est également recommandé aux individus souffrant de troubles sexuels d’origine psychosomatique pouvant entraîner des prurits génitaux. Il soulage les démangeaisons au niveau de l’appareil génital, affectant chez l’homme le scrotum et la région vulvaire et le vagin chez la femme. À part les démangeaisons de l’appareil génital, ce médicament est aussi très efficace contre les prurits cutanés dus aux piqûres de moustiques ou d’autres insectes. Dans le cas de cette pathologie, la posologie n’est pas communiquée, mais il est conseillé de demander l’avis d’un homéopathe qui répondra avec plaisir toutes les questions se rapportant au Caladium Seguinum.

Traitement des traumatismes avec Caladium Seguinum :

Par définition, le traumatisme est un terme scientifique désignant un dommage, ou choc provoqué par une blessure physique soudaine. La complication du traumatisme peut conduire à des complications secondaires telles que le collapsus, l’insuffisance respiratoire et même la mort. Les contusions, les accidents routiers, les chutes sont les principales causes de cette maladie. Une personne souffrant de traumatisme nécessite plusieurs types de procédure médicinale pour éviter l’aggravation de la maladie comme le coma par exemple.

Le Caladium Seguinum est un médicament très recherché dans les soins du traumatisme. Ce remède homéopathique agit efficacement dans les soins des hématomes, des blessures ou ecchymoses causées par un choc. Il est aussi utilisé dans les traumatismes au niveau du sein suite à un coup ou après un examen ou une chirurgie. Également, il soulage les douleurs ressenties au niveau du bassin (coccyx).

Autres pathologies avec Caladium Seguinum :

Le Caladium Seguinum est aussi efficace en matière de toxicomanie, ce fabuleux remède permet d’atténuer les problèmes de dépendance et d’accoutumance au tabac en enlevant toute envie de fumer. Aussi, lors de la désintoxication, il permet d’apaiser les douleurs, nausées ou diarrhées qui surviennent lorsque le patient est privé de tabac. Ce remède naturel est également prescrit en cas d’aggravation de certains troubles causés par la chaleur, ou encore contre la verminose et autres maladies parasitaires dues aux vers.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 2.8/5 (76 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: +5 (from 23 votes)
Caladium seguinum, 2.8 out of 5 based on 76 ratings
  • Morbillinum et le développement des Nosodes 21 avril 2023
    Morbillinum https://planete-homeopathie.org/morbillinum-et-le-developpement-des-nosodes/ Je crains d’avoir mis la barre très haut en choisissant de parler de Morbillinum [1] car c’est un produit particulier, appartenant à la classe des nosodes —c’est-à-dire une dynamisation de produit pathologique. Or, il est impossible de prescrire rationnellement cette catégorie de médicaments sans avoir pleinement compris l’homéopathie, sous peine de régresser au […]
  • Un vieil article (2) 28 juin 2022
    Un vieil article (2)   Article paru dans Le Spectateur, Journal Politique, Littéraire et Industriel (Dijon) 13/09/1831 (n°119, deuxième année) https://www.retronews.fr/journal/le-spectateur-dijon/13-septembre-1831/2259/5597670/5 Introduction, retouches, ajouts et notes par Athelas, juin 2022   1831. Le choléra, sévit aux portes des pays ouest-européens. Au-delà de ces frontières précaires quelques médecins homéopathes ont été confrontés à cette terrible maladie […]
Copyright © 2012-2017 Guide Homéopathique - Tous droits réservés