Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Belladonna atropa

La Belladone est une plante à feuilles ovales de la famille des Solanaceae, très présente en Europe. La teinture mère est préparée à partir de la plante entière fleurie.

Actuellement, le monde de l’homéopathie commence à exploiter les vertus de cette plante dans la fabrication des médicaments. Les spécialistes dans ce domaine ont donc fabriqué un remède à base de cette plante portant le même nom « Belladonna atropa ». Les substances contenues dans ce médicament augmentent l’index bactéride pouvant aider l’organisme à lutter contre les infections. Belladonna atropa est donc prescrit dans le traitement des maladies en relation avec l’ORL et la gastro-entérite.

Traitement gastro-entérite avec Belladonna atropa :

Par définition, la gastro-entérite est une infection inflammatoire du système digestif pouvant entraîner de la nausée, des vomissements, des crampes abdominales, des flatulences et de la diarrhée, de la déshydratation, de la fièvre et des maux de tête. Elle est due à la consommation d’eau et de nourriture contaminée par des bactéries. Le soin de ce genre de maladie n’est pas compliqué, mais doit se faire avec plus d’attention. De nos jours, l’homéopathie dispose un médicament nommé « Belladonna atropa » compatible à ce type de symptôme. Il agit efficacement dans le soin des différents symptômes gastro-entérite et lutte également contre les risques de déshydratations et des diarrhées accompagnées d’une odeur fétide.

Traitement contre maladies en relation avec l’ORL :

Belladonna atropa est une souche homéopathique particulièrement indiquée le soin des maladies en rapport avec l’ORL c’est-à-dire au niveau de l’oreille, du nez et du larynx. Ces maladies peuvent se présenter sous plusieurs formes telles que les fièvres aiguës, rhinopharyngite, trachéite, angines, otite, céphalée, conjonctivite…

La posologie de ce remède est repartie comme suit :

  • Céphalée : 5 granules toutes les 2 heures selon l’intensité du symptôme à prendre 10 minutes avant le repas.
  • Forte fièvre : 5 granules de belladonna atropa 9 CH toutes les heures. Ce traitement se fait en 24 heures.
  • Pour les autres types de maladies, la posologie n’est pas communiquée. Il est donc nécessaire de demander des renseignements auprès du médecin traitant ou du pharmacien.

Traitement gynécologique efficace avec Belladonna atropa :

Dans le cas des maladies en rapport avec la gynécologie comme la ménopause par exemple, Belladonna atropa est un médicament adéquat dans le traitement des maladies. Il aide la femme à surmonter les symptômes de la ménopause comme la bouffée de chaleur. Au moment où les symptômes de ménopause, il est conseillé de demander de l’aide auprès d’un homéopathe qui à son tour va communiquer le mode de fonctionnement ainsi que la posologie de ce médicament.

Lutter contre les troubles de comportement avec Belladonna atropa :

Les différents symptômes des troubles de comportement comme : l’hypersensibilité à la lumière ou au froid, la fièvre avec délire, l’hallucination, la convulsion, l’alternance d’états agités et abattus peuvent aussi être soignés par le médicament homéopathique Belladonna atropa. Pour ces types de maladie, le mode de posologie est inscrit sur la notice du médicament. En cas de doute, il est conseillé de demander l’avis d’un spécialiste.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 4.0/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: +2 (from 4 votes)
Belladonna atropa, 4.0 out of 5 based on 2 ratings
  • Morbillinum et le développement des Nosodes 21 avril 2023
    Morbillinum https://planete-homeopathie.org/morbillinum-et-le-developpement-des-nosodes/ Je crains d’avoir mis la barre très haut en choisissant de parler de Morbillinum [1] car c’est un produit particulier, appartenant à la classe des nosodes —c’est-à-dire une dynamisation de produit pathologique. Or, il est impossible de prescrire rationnellement cette catégorie de médicaments sans avoir pleinement compris l’homéopathie, sous peine de régresser au […]
  • Un vieil article (2) 28 juin 2022
    Un vieil article (2)   Article paru dans Le Spectateur, Journal Politique, Littéraire et Industriel (Dijon) 13/09/1831 (n°119, deuxième année) https://www.retronews.fr/journal/le-spectateur-dijon/13-septembre-1831/2259/5597670/5 Introduction, retouches, ajouts et notes par Athelas, juin 2022   1831. Le choléra, sévit aux portes des pays ouest-européens. Au-delà de ces frontières précaires quelques médecins homéopathes ont été confrontés à cette terrible maladie […]
Copyright © 2012-2017 Guide Homéopathique - Tous droits réservés