Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Barium carbonicum

Barium carbonicum, médicament homéopathique fabriqué à partir de la dilution du carbonate de baryum.

Présentation du médicament homéopathique Barium carbonicum :

En terme de définition chimique, le carbonate de baryum est une substance toxique expérimentée par Hahnemann en dilution élevée. Il se présente sous forme de poudre blanche insoluble dans l’eau et l’alcool. Les homéopathes ont exploité cette substance pour en fabriquer un médicament efficace dans le traitement de plusieurs maladies. Le nom adopté à ce remède est le Barium carbonicum. La teinture mère de ce médicament est donc basée de carbonate de baryum.

Ce remède est prescrit dans les maladies d’Alzheimer chez les personnes âgées. Il est aussi recommandé en cas de troubles de sommeil causé par le stress. Barium carbonicum est également une meilleure méthode de soin dans affections circulatoires engendrées par la vieillesse.

Traitement des maladies des personnes âgées avec Barium carbonicum :

Quand une personne atteint l’âge de la vieillesse, son corps est exposé à plusieurs types de maladies comme l’Alzheimer, les troubles de sommeil et les affections circulatoires.

L’Alzheimer :

C’est une maladie neurodégénérative incurable du tissu cérébral entraînant la perte progressive et irréversible des fonctions mentales surtout au niveau de la mémoire. Ce genre de maladie se présente chez les personnes âgées, elle commence par un trouble de mémoire, et peut avancer vers d’autres stades encore plus compliqués. Les personnes touchées par la maladie peuvent ressentir elles-mêmes que leur mémoire fonctionne moins bien qu’avant. La mémoire des personnes souffrant d’Alzheimer nécessite d’être stimulé, pour se faire ils doivent suivre un traitement à long terme.

Troubles de sommeil :

Par définition, un trouble du sommeil est un trouble médical lié aux habitudes du sommeil d’un individu. Certains troubles du sommeil sont suffisamment sérieux pour interférer au fonctionnement physique, mental et émotionnel. La source de ce genre de maladie est le stress, comme celle de l’Alzheimer cette maladie nécessite un traitement de long terme pouvant éliminer tous les facteurs de troubles.

Affections circulatoires ou maladies cardio-vasculaires :

Les maladies cardio-vasculaires sont les maladies qui concernent le cœur et la circulation sanguine. Dans les pays occidentaux, l’expression la plus courante est la maladie coronaire, responsable de l’angine de la poitrine ou encore des infarctus. Ce type de maladie touche la majorité des personnes âgées. Elle se soigne par des médicaments anti-inflammatoires qui ont pour action de calmer les douleurs ressenties durant la maladie.

Pour le traitement de ces différentes sortes de maladies, le médicament homéopathique Barium carbonicum est un moyen efficace. Ce médicament peut en même temps jouer le rôle d’anti-inflammatoire et de stimulant. Le Barium carbonicum est spécialement conçus pour le soin des maladies de la vieillesse.

Soin des maladies respiratoires avec Barium carbonicum :

Comme on a déjà annoncé, le médicament homéopathique Barium carbonicum a une action anti-inflammatoire. Il peut donc soigner les différentes sortes de maladies respiratoires comme le rhume, les bronchites…Ce médicament est aussi recommandé en cas d’affections causées par le froid. Attention, la prise de ce genre de médicament doit se faire sous ordre médical.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 1.2/5 (5 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0 (from 0 votes)
Barium carbonicum, 1.2 out of 5 based on 5 ratings
  • Morbillinum et le développement des Nosodes 21 avril 2023
    Morbillinum https://planete-homeopathie.org/morbillinum-et-le-developpement-des-nosodes/ Je crains d’avoir mis la barre très haut en choisissant de parler de Morbillinum [1] car c’est un produit particulier, appartenant à la classe des nosodes —c’est-à-dire une dynamisation de produit pathologique. Or, il est impossible de prescrire rationnellement cette catégorie de médicaments sans avoir pleinement compris l’homéopathie, sous peine de régresser au […]
  • Un vieil article (2) 28 juin 2022
    Un vieil article (2)   Article paru dans Le Spectateur, Journal Politique, Littéraire et Industriel (Dijon) 13/09/1831 (n°119, deuxième année) https://www.retronews.fr/journal/le-spectateur-dijon/13-septembre-1831/2259/5597670/5 Introduction, retouches, ajouts et notes par Athelas, juin 2022   1831. Le choléra, sévit aux portes des pays ouest-européens. Au-delà de ces frontières précaires quelques médecins homéopathes ont été confrontés à cette terrible maladie […]
Copyright © 2012-2017 Guide Homéopathique - Tous droits réservés