La souche principale de l’Argentum metallicum est l’Argent. Par définition, l’argent est un métal relativement malléable avec un éclat blanc. Ce métal ne peut pas être dissout dans l’alcool et n’a aucune réaction au contact de l’eau. Seuls les sulfures contenus dans les aliments peuvent provoquer le changement de couleur de l’argent.
La fabrication du remède Argentum metallicum se fait à partir des feuilles d’argent préparées par une trituration suivie de dilution de 5 CH à 30 CH. Il est doté d’une grande efficacité dans le traitement des pathologies inflammatoires d’origine bactérienne. Ce médicament homéopathique est prescrit dans le traitement des laryngites et les maladies de l’appareil génital de la femme. Il s’agit donc d’un médicament anti-inflammatoire.
Traitement des inflammations d’origine bactérienne de la sphère ORL :
Les laryngites sont des inflammations d’origine bactérienne ayant rapport avec l’ORL (Oto-Rhino-Laryngologie).
Par définition, les laryngites sont des irritations du Larynx souvent infectieuses d’origine virale et bactérienne. Elles peuvent être plus ou moins dangereuses selon le siège de l’affection. Il existe plusieurs types de laryngites : Laryngite chronique (affection au niveau des cordes vocales), laryngite aiguë (affection en dessous des cordes vocales), laryngite striduleuse (souvent associé à une rhinopharyngite) et l’épiglotte. Si ces différentes maladies se présentent, il est important de consulter un spécialiste afin d’obtenir un traitement. L’aggravation de ces symptômes peut provoquer des conséquences néfastes comme la perte de la voix par exemple.
L’Argentum metallicum est remède efficace en cas de laryngite. Ses différentes vertus peuvent soigner les douleurs ressenties au niveau du Larynx et de la gorge. Il agit efficacement dans le soin des cordes vocales, la majorité des chanteurs victimes du Larynx pratiquent ce genre de soin homéopathique.
La prise de ce médicament doit suivre la dose prescrite par le médecin ou l’homéopathe parce que le nombre de médicament dépend des symptômes de la maladie.
Traitement gynécologique avec un remède naturel :
La gynécologie est une spécialité médico-chirurgicale qui s’occupe de la physiologie et des affections du système génital de la femme.
L’Argentum metallicum est souvent utilisé dans le traitement de la vaginite (inflammation de la muqueuse vaginale). Ce genre de maladie se manifeste par une sécrétion de muqueuse de couleur grise et nauséabonde. Elle disparaît au fur et à mesure du traitement. Ce remède permet également de lutter contre la baisse de la libido ainsi que la frigidité qui peut en résulter. Argentum Metallicum est aussi idéal pour atténuer la sensation de pression aux alentours de la vulve et les douleurs dans le dos. Il peut également convenir dans le traitement d’un stade légèrement avancé de la pathologie et d’une lésion superficielle du col de l’utérus.
La posologie est repartie comme suit :
5 granules le matin et 5 granules le soir. Le traitement est à prescrire pour une durée de 1 mois. Si au bout de cette période, aucune amélioration n’est observée, il faudra aller consulter un gynécologue au plus vite.