Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Aranea diadema

L’Aranea diadema  ou épeire diadème est une espèce d’araignées aranéomorphes de la famille des Araneidae. Elle se trouve dans les régions néarctiques et paléarctiques (Amérique du Nord, Afrique, Eurasie) c’est-à-dire dans les régions terrestres au nord du tropique du cancer. Cette araignée est facile à détecter vu qu’elle porte un dessin en forme de croix sur son abdomen.

Par définition, l’Aranea diadema est donc un médicament homéopathique fabriqué à base d’araignée portant le même nom. Le médicament est obtenu à partir de la trituration et de la macération de l’araignée avec une solution alcoolisée. L’Aranea diadema est composé de venin neurotoxique, de l’hémotoxine et d’une hémolysine. Il est utilisé en soin neurologique c’est-à-dire dans les maladies liées au système nerveux telles que les troubles et les douleurs causées par l’inflammation des nerfs.

Définition et traitement neurologique :

La neurologie est un terme scientifique désignant l’ensemble des maladies du système nerveux, particulièrement le cerveau. Toutes les maladies ayant rapport avec le système nerveux sont donc classées dans le monde des soins neurologiques. Ces maladies peuvent se présenter sous plusieurs formes : Alzheimer, migraine, épilepsie, accident vasculaire cérébral, tumeur et tant d’autres encore.

Dans le cas des différentes maladies citées ci-dessus, les neurologues prescrivent à ses patients un traitement adéquat à chaque type de symptôme. Actuellement, ces spécialistes commencent à apprécier les soins homéopathiques durant le traitement, vu que ce type de soin se fait avec des composants naturels.

Pour le traitement des maladies neurologiques, l’homéopathie possède un remède approprié connu sous le nom d’Aranea diadema. Grâce à sa vertu thérapeutique, Aranea diadema peut soulager les douleurs ressenties au niveau de la tête et son entourage. Il sert aussi de calmant dans le cas où la personne victime des maladies neurologiques fait des crises. Ce mode de traitement naturel est donc très efficace pour ce type de maladie.

Traitement utilisé dans l’odontologie :

En termes de définition, l’odontologie ou dentisterie est la science médicale spécialisée dans l’étude de la dent en tant qu’organe de la cavité buccale et de ses tissus de soutien. Les maladies odontalgiques sont donc des maladies qui se rapportent avec la cavité buccale et ses nerfs.

En cas de douleur dentaire nocturne, l’Aranea Diadema est un remède efficace qui peut soulager les douleurs provoquées par l’inflammation des nerfs au niveau des dents. L’homéopathie commence donc à prendre son ampleur dans le monde odontalgique vu qu’il sert de médicament anti-inflammatoire.

Posologie de l’Aranea diadema :

La posologie de ce médicament homéopathique dépend du type de maladie.

En cas de migraine, douleur au niveau du front, vertige, brouillard visuel, il est conseillé d’avaler 3 granules d’Aranea Diadema 5 CH trois fois par jour. Cette posologie est aussi valable dans le cas d’une douleur dentaire périodique. Pour traiter les troubles de locomotion provoqués par la maladie de Parkinson, la dose journalière est de 5 gouttes d’Aranea Diadema 12 CH.

En cas de doute, il est conseillé de demander l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 3.3/5 (3 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: +3 (from 3 votes)
Aranea diadema, 3.3 out of 5 based on 3 ratings
Copyright © 2012-2017 Guide Homéopathique - Tous droits réservés