Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Ambrosia artemisiaefolia

L’ambroisie est une plante de la famille des Astéracées. Par définition l’astéracée est une plante dicotylédone qui comprend près de 13 000 espèces réparties en 1 500 genres.  Ce type de plante est caractérisé par des fleurs réunies en capitules (serrées les unes à côté des autres) qui sont placés sur l’extrémité du rameau. Les étamines de cette plante sont soudées par leurs anthères déhiscentes vers l’intérieur.  La plupart des ambroisies produisent des pollens très allergisants

Cette fleur est classée comme une plante médicinale destinée au traitement des allergies et des rhinites. La majorité des spécialistes dans le soin des allergies et des rhinites prescrit ce genre de remède naturel à leur patient.

Traitement à base de médicament homéopathique :

Comme tous les autres traitements utilisés dans le monde de la médecine, l’homéopathie est un mode de soin qui se fait par l’intermédiaire des remèdes fabriqués avec des substances naturelles : végétales, minérales et animales. Les remèdes homéopathiques sont donc 100 % naturelles et ne présentent aucun risque d’effet secondaire.

Ce type de traitement a été déjà effectué par la médecine traditionnelle c’est-à-dire avant même l’arrivée de la science. En constatant son efficacité, les praticiens homéopathiques ont décidé d’élargir ce mode de soin. Et récemment l’homéopathie est devenue le traitement le plus utilisé dans le traitement des différentes maladies.

Lutter contre l’allergie aux pollens :

L’allergie au pollen est une maladie qui arrive très souvent à une personne hypersensible dès son contact avec une fleur. Cette maladie peut se présenter sous deux formes : rhinite et conjonctivite. Dans le cas d’une rhinite la personne affectée peut ressentir des symptômes similaires au rhume tel que : l’écoulement nasal, brûlure dans le nez et fièvre.

Le traitement à base d’Ambrosia artemisiaefolia est le moyen efficace pour lutter contre les rhinites causées par l’allergie. Ce type de remède apaise les symptômes et traite les aspects cutanés causés par l’inhalation de l’allergène. Il élimine aussi les rougeurs et les démangeaisons dues aux allergies. Ce qui prouve que ce type de remède est spécialement conçu pour lutter contre les rhinites allergiques.

Soigner la conjonctivite avec l’Ambrosia artemisiaefolia :

La conjonctivite est une irritation de la conjonctive causée par un virus ou par une allergie. La conjonctivite allergique peut être provoquée par les pollens, elle n’est pas contagieuse.

Actuellement, il existe nombreux types de médicaments contre ce genre de maladie, vu qu’elle est facilement guérissable.  L’Ambrosia artemisiaefolia par exemple est un remède homéopathique très efficace pour le traitement de la conjonctivite provoquée par les pollens. Demander l’avis d’un spécialiste suffit pour recevoir plus de détail sur ce médicament.

Posologie de l’Ambrosia artemisiaefolia :

–          Rhinites : Prendre 5 CH d’Ambrosia Artemisiaefolia toutes les heures, à raison de 2 granules par prise. Une fois que l’état du praticien s’améliore, limiter la prise du médicament 3 fois par jour.

–          Conjonctivite : Vu que la conjonctivite se trouve au niveau des yeux, le mode d’emploi doit effectivement suivre les prescriptions médicales.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 3.0/5 (8 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0 (from 0 votes)
Ambrosia artemisiaefolia, 3.0 out of 5 based on 8 ratings
  • Morbillinum et le développement des Nosodes 21 avril 2023
    Morbillinum https://planete-homeopathie.org/morbillinum-et-le-developpement-des-nosodes/ Je crains d’avoir mis la barre très haut en choisissant de parler de Morbillinum [1] car c’est un produit particulier, appartenant à la classe des nosodes —c’est-à-dire une dynamisation de produit pathologique. Or, il est impossible de prescrire rationnellement cette catégorie de médicaments sans avoir pleinement compris l’homéopathie, sous peine de régresser au […]
  • Un vieil article (2) 28 juin 2022
    Un vieil article (2)   Article paru dans Le Spectateur, Journal Politique, Littéraire et Industriel (Dijon) 13/09/1831 (n°119, deuxième année) https://www.retronews.fr/journal/le-spectateur-dijon/13-septembre-1831/2259/5597670/5 Introduction, retouches, ajouts et notes par Athelas, juin 2022   1831. Le choléra, sévit aux portes des pays ouest-européens. Au-delà de ces frontières précaires quelques médecins homéopathes ont été confrontés à cette terrible maladie […]
Copyright © 2012-2017 Guide Homéopathique - Tous droits réservés