Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Rubéole

Remèdes homéopathiques contre la rubéole

La rubéole est une maladie virale, bénigne pour l’enfant, mais potentiellement dangereuse pour la femme en début de grossesse. Les patients atteints de la rubéole doivent rester chez eux préférablement, d’abord pour améliorer leur état de santé, ensuite pour réduire les risques de contagion.

Aconitum: Utilisez ceci dans le cas d’une éruption soudaine de rougeurs, accompagnée de fièvre.  Les patients enfants ont très soif.  A utiliser dans les premières phases de la maladie.

Belladone: Pensez à la Belladone dans le cas où l’enfant a un accès soudain de fièvre, rougissant au niveau du visage et des lèvres.  Souvent la température monte, surtout dans la région crânienne – mais les extrémités restent froides – et vous pouvez sentir la chaleur émaner de leur corps en plaçant votre main à quelques centimètres de leur peau.  Les patients ne transpirent pourtant pas.  Les enfants affectés ont tendance à avoir une pulsation forte.  La fièvre empire la nuit, causant de l’agitation, avec des délires ou hallucinations occasionnels.

Pulsatille : Les patients, surtout enfants, ont froid lorsque la fièvre s’empare d’eux.  Ils recherchent l’air frais à l’extérieur, mais doivent être protégés du froid.  La soif ne se fait pas sentir, et les patients rougissent au niveau du visage.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 2.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0 (from 0 votes)
Rubéole, 2.0 out of 5 based on 1 rating
  • Morbillinum et le développement des Nosodes 21 avril 2023
    Morbillinum https://planete-homeopathie.org/morbillinum-et-le-developpement-des-nosodes/ Je crains d’avoir mis la barre très haut en choisissant de parler de Morbillinum [1] car c’est un produit particulier, appartenant à la classe des nosodes —c’est-à-dire une dynamisation de produit pathologique. Or, il est impossible de prescrire rationnellement cette catégorie de médicaments sans avoir pleinement compris l’homéopathie, sous peine de régresser au […]
  • Un vieil article (2) 28 juin 2022
    Un vieil article (2)   Article paru dans Le Spectateur, Journal Politique, Littéraire et Industriel (Dijon) 13/09/1831 (n°119, deuxième année) https://www.retronews.fr/journal/le-spectateur-dijon/13-septembre-1831/2259/5597670/5 Introduction, retouches, ajouts et notes par Athelas, juin 2022   1831. Le choléra, sévit aux portes des pays ouest-européens. Au-delà de ces frontières précaires quelques médecins homéopathes ont été confrontés à cette terrible maladie […]
Copyright © 2012-2017 Guide Homéopathique - Tous droits réservés