Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Oreillons

Remèdes homéopathiques contre les oreillons

Les oreillons, cette maladie enfantine d’origine virale, est redoutée car elle n’est pas seulement très contagieuse, mais aussi douloureuse. L’homéopathie offre plusieurs remèdes afin d’aider le patient à guérir rapidement et efficacement.

 

Aconitum (Aconit): Utile pendant les premières apparitions des symptômes; le patient développe une fièvre soudaine, est agité, anxieux et a très soif.

Belladone : Pour le patient qui a le visage rouge et un mal de tête intense, ainsi que des glandes enflées, qui émane de la chaleur au toucher. Même si le patient somnole, il a des difficultés à s’endormir.

Mercurius : Les glandes gutturales droites sont enflées, et le patient souffre de salivation et de perspiration excessive.

Phytolacca : les glandes gutturales sont très dures au toucher, surtout du côté droit. La douleur s’étend de la gorge jusqu’aux oreilles, et le patient aura tendance à vouloir serrer les dents. Le test classique est de vérifier si l’action de tirer la langue de la bouche déclenche une douleur. Un climat froid et humide empire la condition maladive.

Pulsatille : Si le patient est en adolescence et que les seins ou les testicules enflent. Les patients ne ressentent pas de soif tenace, malgré la fièvre, et se sentent mal à l’aise à l’intérieur d’une pièce chaude.

Rhus Tox : Les glandes gutturales sont enflées, surtout du côté gauche. Les symptômes sont aggravés par le froid, et il y a un risque d’apparition de bouton de fièvre sur les lèvres.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: +1 (from 1 vote)
Oreillons, 5.0 out of 5 based on 1 rating
  • Séminaire d’homéopathie clinique – Genève Juin 2022 31 mars 2022
    Séminaire et Conférence Genève Juin 2022   Pour réserver cliquez ici.   Après 3 longues années d’absence, le Dr Édouard Broussalian et toute l’équipe de Planète Homéopathie ont le plaisir de vous convier au prochain séminaire d’homéopathie clinique. Il se déroulera juste à côté de Genève, à deux pas de la frontière de Cara, du […]
  • L’agonie de l’Occident 2 mars 2022
    L’agonie de l’Occident Dr. Édouard Broussalian, le 1er Mars 2022 Pour tenter de décrire mon sentiment, la seule image qui me vienne à l’esprit est celle de l’assassinat de Jules César par la caste sénatoriale oligarchique.[1] Transpercé de coups de stylet, César aperçoit son fils Brutus parmi les conjurés. A cette occasion, il aurait lancé […]
Copyright © 2012-2017 Guide Homéopathique - Tous droits réservés