Les patients atteints de la maladie d’Alzheimer ou de démence posent des défis assez spéciaux au personnel soignant et autres auxiliaires de vie. La médecine allopathique utilise toute une gamme de médicaments pharmaceutiques pour ‘gérer’ ces patients –générant souvent des conséquences assez cruelles.
Un défi posé au personnel soignant est de pouvoir gérer et contrôler le patient atteint d’Alzheimer/de démence qui souffre des accès d’irritabilité et de colère irrationnelle. Ces patients peuvent être très grincheux, grossiers dans leur langage et agités.
Un remède à considérer pour ces patients – pour les calmer et les mettre plus à l’aise – est la Camomille. C’est un remède connu et indiqué contre une humeur irritable ; quand le patient parle avec hargne ; quand il ne parle, ni ne répond de façon polie ; quand il est fou de rage et excessivement mal à l’aise ; contre l’anxiété ; quand il agonise et ne tient pas en place…
Les vieilles personnes éprouvant ces symptômes caractérisés peuvent bénéficier, autant que leur personnel soignant, de l’apport de la camomille comme remède homéopathique.