Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Anite

Une pathologie proctologique

D’une manière générale, les maladies proctologiques se montrent particulièrement difficiles à supporter pour les personnes qui en souffrent. Il faut dire que les maladies proctologiques sont souvent délicates à traiter et lentes à guérir. En effet, ces pathologies peuvent, tout de même, être allégées de façon sensible grâce au recours à l’homéopathie. Effectivement, l’anite est une inflammation de l’anus qui se caractérise par des rougeurs, des douleurs et parfois par des écoulements. Les causes de cette pathologie sont diverses, entre autres, une simple infection cutanée dut à des lavages répétitifs, une présence d’hémorroïde ou également une maladie sexuellement transmissible qui entraine l’apparition de condylomes au niveau de l’anus. Cette maladie proctologique existe sous deux formes principales à savoir, la dermite séborrhéique et l’anite streptococcique.

Les manifestations de l’anite et prévention

Presque dans tous les cas, il s’agit toujours d’une infection locale de la peau secondaire liée à des problèmes d’hygiène et de macération. Quelques fois, l’anite est due à un germe sexuellement transmissible qui est le gonocoque, ou s’agissant d’un virus responsable de petites verrues symptomatiques appelées condylomes ou crête de coq. Elle se manifeste donc par des brûlures, des démangeaisons, des suintements ou par des saignements au niveau anal. Ainsi, le diagnostic se fait par une simple inspection. Il arrive parfois que l’aspect des lésions soit plutôt inquiétant et où le médecin effectue un prélèvement à la recherche d’une MST, moins connue comme la syphilis ou faire tout de suite un toucher rectal, tout en demandant au proctologue de procéder à une anuscopie. En outre, cet examen permet de certifier une fissure anale, de remarquer une fistule ou d’éliminer un cancer anal à son début.

Les traitements homéopathiques de l’anite

Il est prouvé que l’homéopathie est une médecine qui reste sans effet secondaire. Ainsi, chacun est libre d’opter pour un traitement homéopathique ou non. Toutefois, le remède homéopathique ordonné conviendra aux symptômes secondaires. En effet, pour alléger une inflammation chronique ou aiguë au niveau de l’anus ou du rectum, le traitement homéopathique adéquat serait la prise de 5 granules de Paeonia Officinalis 5 CH pour 3 à 4 fois par jour durant 10 jours. Pour le cas d’une inflammation anale avec sensation de piqûres aggravée pendant les selles, P aeonis Officinalis 5 CH est également conseillé, mais pour une prise de 5 granules pour 4 fois par jour. Si la pathologie comprend des brûlures au niveau de l’anus, il faut prendre 5 granules de Hura Brasillensis 5 CH pour 4 fois par jour.

Homéopathie et les maladies proctologiques

L’homéopathie et la pathologie sont deux sciences qui vont de pair. Toute recherche en homéopathie pour une maladie comprend une étude pathologique. La pathologie est la science qui étudie les maladies et l’homéopathie est une méthode les soigner convenablement. En effet, les maladies proctologiques sont réputées être délicates à traiter, mais les remèdes homéopathiques sont tous efficaces dans l’ensemble. Les principales maladies proctologiques sont l’anite, le condylome, la constipation, la fissure anale et les hémorroïdes. À chacun de ces pathologies et à chaque symptôme propre correspondent des remèdes homéopathiques tout aussi efficaces.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0 (from 0 votes)
Copyright © 2012-2017 Guide Homéopathique - Tous droits réservés