Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Angine

L’angine ou la pharyngite renvoient à une infection bactérienne ou virale aiguë de l’oropharynx. Dans un langage plus simple, l’on parlera tout simplement d’angine. Habituellement, l’angine se traduit par des maux de gorge et de la fièvre. Elle touche fréquemment l’enfant de plus de 2 ans et l’adulte de moins de 40 ans. Ainsi, on recense différents types d’angine, nécessitant une prise en charge spécifique. On peut donc citer les angines ulcéreuses, les angines pseudomembraneuses où il existe de fausses membranes, les angines blanches ou érythématopultacées et les angines rouges ou érythémateuses. Ainsi, presque la plupart des angines sont d’origines virales et dans d’autres cas elles sont bactériennes. En effet, des remèdes homéopathiques existent afin de traiter entièrement l’angine ou la pharyngite.

Les symptômes de l’angine

Comme toute autre pathologie, l’angine présente également des symptômes comme les frissons, les maux de tête, la déglutition douloureuse ou la gorge irritée. L’angine est donc une inflammation infectieuse des amygdales et souvent de l’ensemble de l’oropharynx. L’angine présente des symptômes habituels tels que le mal de gorge qui se caractérise par la difficulté d’avaler quelque chose, la gorge rouge pour le cas des angines rouges, la fièvre qui peut atteindre les 39°C dans le cas d’angines bactériennes et communément appelées angine à streptocoque, le rhume qui se caractérise par la voix rauque, une toux et qui s’associe, dans la majeure partie des cas par une angine virale. Ces symptômes durent en général pendant 3 ou 4 jours. Autres signes particuliers de l’angine : les amygdales sont tuméfiées, apparition de ganglions enflés au niveau du cou, fatigue générale – malaise et parfois une mauvaise haleine.

Les remèdes homéopathiques de l’angine

Il est vrai que l’angine est souvent douloureuse et qu’elle correspond souvent à une inflammation aiguë de la région des amygdales. Un mal de gorge symptomatique suivi d’un état de fatigue et d’une forte fièvre laisse à dire que le patient est gravement atteint. Un examen buccal permettra de préciser les différents types d’angines. Le mieux à faire est de consulter un médecin avant tout traitement. Dans le cas où elle est virale, les traitements homéopathiques favoriseront et accélèreront la guérison. Ainsi, l’on recense, tout un remède homéopathique comme phytolacca decandra, psorinum, belladonna, lachesis mutus et mercurius solubilis. Ces remèdes homéopathiques sont des médicaments qui traitent spécifiquement chaque cas d’angine et chaque patient selon ses besoins en matière de médications.

Homéopathie et angine

Selon les vertus de l’homéopathie, cette médecine holistique permet de prendre en main et de traiter les angines de tous types. Dans cette optique, l’homéopathie a principalement comme rôle d’appréhender le corps en entier pour lui permettre de réagir face à la pathologie. Cette médecine est très intéressante pour soigner les angines chroniques du fait qu’elle va agir efficacement chez le patient dans le but d’éviter toutes récidives. En effet, l’homéopathie est capable de prendre ne charge toutes les versions de l’angine. Il faut ainsi noter que l’homéopathie peut apporter un traitement exclusif sur les angines virales. Les angines bactériennes se traitent par des antibiotiques et par des solutions homéopathiques pour mieux hâter les souffrances du malade. Dans le cas d’angines aiguës, il est conseillé de consulter l’avis d’un médecin homéopathe pour que les symptômes puissent s’améliorer le plus vite possible afin que les remèdes homéopathiques puissent agir vite et efficacement.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 3.0/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0 (from 0 votes)
Angine, 3.0 out of 5 based on 2 ratings
  • Un vieil article (2) 28 juin 2022
    Un vieil article (2)   Article paru dans Le Spectateur, Journal Politique, Littéraire et Industriel (Dijon) 13/09/1831 (n°119, deuxième année) https://www.retronews.fr/journal/le-spectateur-dijon/13-septembre-1831/2259/5597670/5 Introduction, retouches, ajouts et notes par Athelas, juin 2022   1831. Le choléra, sévit aux portes des pays ouest-européens. Au-delà de ces frontières précaires quelques médecins homéopathes ont été confrontés à cette terrible maladie […]
  • Variole du singe et homéopathie 23 mai 2022
    La variole du singe, second épisode mondialiste ? Dr Edouard Broussalian, le 22 mai 2022. Révision du 25 mai. 7 Juin: selon Robert Malone, nous sommes devant un virus bricolé.     Dans le cadre de l’agenda du chaos, de la mise en route du génocide mondial et du Great Reset,[1] j’attendais patiemment cet automne pour […]
Copyright © 2012-2017 Guide Homéopathique - Tous droits réservés