Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Allaitement

L’allaitement maternel est troublé par une sécrétion insuffisante de lait, par des douleurs mammaires ou par un écoulement de lait après sevrage. D’après les informations recueillies auprès des organismes nationaux et internationaux ainsi que des médecins, la meilleure manière de nourrir un nouveau-né demeure l’allaitement maternel. Le lait maternel renferme tous les nutriments utiles pour le bébé pendant la période d’allaitement. En effet, l’allaitement est conseillé partout dans le monde puisque rien ne peut remplacer le lait maternel pour bébé. Le lait maternel est riche en lipides, en minéraux et en protéines. Il protège effectivement contre toutes allergies, le diabète et toute autre maladie. Toutefois, les troubles de l’allaitement peuvent être apaisés avec les bonnes vertus de l’homéopathie.

Les remèdes homéopathiques des pathologies de l’allaitement

L’homéopathie est idéale pour traiter les troubles de l’allaitement. Cette médecine non conventionnelle  présente de nombreux avantages du fait de la pluralité des traitements compatibles aux troubles de l’allaitement. Le lait et l’allaitement sont des sujets extrêmement délicats, car la survie du bébé est en jeu.

Les remèdes homéopathiques ne présentent aucune contre-indication pour le traitement des troubles de l’allaitement. En ayant recours aux produits homéopathiques, une mère peut poursuivre sereinement l’allaitement. Il est ainsi tout à fait possible de continuer l’allaitement et le traitement homéopathique aussi longtemps que la mère le souhaite. L’homéopathie est accessible tant à domicile qu’à la maternité. Il est souvent bénéfique de présenter aux femmes et aux soignants des informations sur l’importance des remèdes disponibles durant l’allaitement.

Les symptômes des pathologies de l’allaitement

L’allaitement est le premier geste naturel que puisse faire une femme ou une mère en nourrissant son petit. Toutefois, des troubles peuvent apparaitre durant l’allaitement. Des remèdes homéopathiques sont disponibles selon les différents symptômes que présente la femme. Une femme qui souffre de troubles d’allaitement peut, dans tous les cas, éprouver des douleurs mammaires. Ainsi, les troubles de l’allaitement peuvent être synonymes d’une insuffisance du lait maternel, de démangeaisons sur toute la partie génitale externe ou d’une diarrhée. Dans d’autres cas, les saignements au niveau des gencives et les troubles digestifs peuvent également être des signes de pathologie en termes d’allaitement. Selon la médecine holistique, à chaque pathologie vient un remède ou un traitement. Ainsi, prendre un remède homéopathique permet à la mère d’allaiter et de suivre le traitement, à la fois.

Les troubles de l’allaitement et ses causes

D’une manière générale, on recense divers troubles de l’allaitement. La cause première de la douleur concerne l’état des mamelons après la première semaine qui suit l’accouchement. Dans le cas où ces derniers restent tendres après cette première semaine, la mère éprouvera une douleur persistante durant la tétée. Sinon, dans des rares cas, les douleurs sont dues tout simplement à une mauvaise position du bébé pendant l’allaitement. La fissuration, les ampoules et les infections sont autant de facteurs qui peuvent déterminer l’origine de ces douleurs. Les troubles de l’allaitement tournent généralement autour des phénomènes suivants comme l’engorgement, les crevasses ou la mastite. Ces manifestations se présentent toutes de manières différentes et apparaissent selon les circonstances. Tous ces symptômes sont traités par l’homéopathie, selon les cas et la pathologie en termes de troubles de l’allaitement.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: +1 (from 1 vote)
  • Un vieil article (2) 28 juin 2022
    Un vieil article (2)   Article paru dans Le Spectateur, Journal Politique, Littéraire et Industriel (Dijon) 13/09/1831 (n°119, deuxième année) https://www.retronews.fr/journal/le-spectateur-dijon/13-septembre-1831/2259/5597670/5 Introduction, retouches, ajouts et notes par Athelas, juin 2022   1831. Le choléra, sévit aux portes des pays ouest-européens. Au-delà de ces frontières précaires quelques médecins homéopathes ont été confrontés à cette terrible maladie […]
  • Variole du singe et homéopathie 23 mai 2022
    La variole du singe, second épisode mondialiste ? Dr Edouard Broussalian, le 22 mai 2022. Révision du 25 mai. 7 Juin: selon Robert Malone, nous sommes devant un virus bricolé.     Dans le cadre de l’agenda du chaos, de la mise en route du génocide mondial et du Great Reset,[1] j’attendais patiemment cet automne pour […]
Copyright © 2012-2017 Guide Homéopathique - Tous droits réservés