Des cures homéopathiques différentes pour lutter contre l´acné
L´acné est une maladie de la peau générée par des bouleversements hormonaux. C’est une dermatose nettement marquée par l’apparition de boutons rougeâtres sur la peau. Cette dermatose est le résultat des réactions inflammatoires des glandes sécrétant le sébum. Cette réaction se traduit par une augmentation excessive de sébum qui donne un aspect plus gras à la peau, favorisant ainsi l’apparition de l’acné. Les symptômes de l’acné touchent particulièrement les adolescents avec un taux dépassant les 80% pour les pays occidentaux. En général, ces symptômes acnéiques cessent spontanément à la fin de l’âge de puberté. Cependant, les acnés peuvent aussi se présenter dans d’autres formes, on peut rencontrer certains cas chez l’enfant, l’acné neonatorum, l’acné infantile et l’acné prébubertaire. Il est aussi possible que des problèmes acnéiques se rencontrent chez l’adulte. Dans ce cas précis, ce sont surtout les femmes de 25 à 40 ans qui en souffrent le plus.
Les lésions acnéiques peuvent apparaitre dans n’importe quelle partie du corps, bien que sa zone de prédilection soit le visage. Sur cette partie du corps, les acnés sont principalement présentes sur le front, sur le menton ou encore sur le pourtour des bouches. Elles peuvent également se former sur le thorax, dans le dos, sur le cou, sur les fesses et même sur le cuir chevelu. Pour se débarrasser de ce problème acnéique, le recours aux remèdes homéopathiques s’avère être la meilleure des solutions. Ces remèdes sont naturels et sont sans danger.
Les causes et origines des lésions acnéiques
Les causes de l’acné chez l’homme et chez la femme de toute catégorie d’âge sont multiples. 20% des nouveau-nés sont attaqués par l’acné du nourrisson. Les causes exactes sont jusqu’ici ignorées, mais selon l’avis des spécialistes, cette forme d’acné est incitée par le changement d’hormones durant les périodes de grossesse de la mère. Cette acné peut probablement aussi être provoquée par une réaction allergique de l’épiderme du nourrisson résultant de l’utilisation d’un produit non adapté à sa peau.
L’acné infantile touche les jeunes enfants âgés de un à trois ans et est suscitée par les changements hormonaux pendant la naissance de l’enfant.
La poussée hormonale à l’âge de puberté reflète l’apparition des acnés chez les adolescents. À cet âge, l’organisme secrète en abondance les taux des hormones qui provoquent un surcroît des d’activité des glandes pilosébacées, facteurs essentiels d’apparition d’acnés.
À la fin de la puberté, les crises d’acnés peuvent être provoquées par divers agents extérieurs. L’opinion sur les causes probables d’acnés n’est pas encore certaine, mais on peut avancer quelques idées. Le stress associé à la fatigue résultant des pressions de la vie quotidienne est classé parmi les principales causes. Selon des études faites par des spécialistes, le stress de par la réaction nerveuse qu’elle provoque dans l’organisme, favorise des bouleversements. Il peut en conséquence inciter une perturbation hormonale.
L´exposition trop plongée au soleil peut aussi être un facteur non négligeable à l’éruption des acnés. Le bronzage épaissit la peau et aggrave la surinfection des acnés.