Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Cactus grandiflorus

Cactus grandiflorus, médicament homéopathique à base de plante médicinale.

Historique et présentation du Cactus grandiflorus :

Le Cactus grandiflours ou Cactus à grande fleur est une plante originaire de Jamaïque et du Mexique. Cette famille de plante cactacées est caractérisée par ses fleurs éphémères. L’observateur homéopathique Américain « Docteur Rocco Rubinu » a découvert que le Cactus grandiflorus possède une pathologie efficace sur l’organisme humain. Il a prouvé que cette plante a des caractéristiques spécifiques sur le soin de plusieurs maladies. Convaincu par les preuves apportées par ce spécialiste américain, le monde de l’homéopathie a décidé d’élaborer un médicament dont la teinture mère est composée de Cactus grandiflorus. Ce médicament est actuellement employé dans les traitements cardiaques, gynécologiques, respiratoires et ORL.

Cactus grandiflorus dans le soin des maladies cardiaques :

En cas de maladie cardiaque comme les troubles organiques caractérisés par des douleurs vives et des sensations de contractions comparables à une compression de cœur, le cactus grandiflorus est la solution efficace pour combattre les facteurs sources des troubles. Ce médicament peut aussi agir sur le soin de l’angor (angine de la poitrine) qui est une affection des coronaires. Pour ce type de maladie, le cactus grandiflorus atténue les douleurs ressenties au niveau de la poitrine. On peut donc dire que ce remède homéopathique s’élargit sur les soins des inflammations du cœur.

Au sein de l’homéopathie, le cactus grandiflorus est un remède spécifique des pathologies cardiaques sur lequel il agit rapidement. Ce médicament est considéré comme un souverain c’est-à-dire qui ne peut pas être concurrencé par un autre médicament.

Traitement gynécologique avec le Cactus grandiflorus :

Les pathologies gynécologiques comme : les règles douloureuses, ovarites (inflammations des ovaires), crampes utérines, dysménorrhée (troubles menstruels), troubles hormonaux sont aussi traitables avec le cactus grandiflorus de l’homéopathie. Les pathologies de ces différentes sortes de maladies peuvent être bannies par la teinture mère du Cactus grandiflorus. Au cours des règles, le fait d’avaler un comprimé de cactus grandiflorus diminue les douleurs ressenties dans le ventre.

À noter que ce remède n’infecte en aucun cas la morphologie de l’organisme.  Mais il est prudent de demander une prescription auprès d’un gynécologue avant le traitement pour éviter les risques de surdosage qui pourraient aggraver les maladies.

Soin des troubles respiratoires et maladies ORL avec le Cactus grandiflorus :

Le remède homéopathique Cactus grandiflorus peut soigner les différentes sortes des pathologies respiratoires et ORL : congestion sanguine chez les personnes de nature pléthorique, rhumes conséquents à la suppression de la transpiration ou aux courants d’air, inflammations variées, inflammations rhumatismales, avec gonflement des parties atteintes et douleur, fièvres catarrhales, rhumatisme articulaire aigu, Coryza, Ophtalmie, Otite, Rhumatisme de la poitrine, congestion sanguine de la poitrine, bronchites, pneumonie, Asthme, toux tuberculose pulmonaire. Lorsque l’une de ces maladies fait donc son apparition au niveau du corps, la première chose à faire est de consulter un médecin, car la posologie dépend de lui ou de l’homéopathe.

Particularité du Cactus grandiflorus :

Le Cactus grandiflorus est un médicament caractérisé par une efficacité et un vaste champ d’application en homéopathie. Il faut donc respecter la posologie indiquée et les recommandations de l’homéopathe. Ce genre de médicament peut être associé à d’autres remèdes homéopathiques dans le traitement des diverses pathologies.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 3.1/5 (17 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: +2 (from 4 votes)
Cactus grandiflorus, 3.1 out of 5 based on 17 ratings
  • PRATIQUE DE L’HOMEOPATHIE EN SALLE DE NAISSANCE 23 juillet 2017
    PRÉSENTATION DONNEE A L’OCCASION DU SÉMINAIRE CLINIQUE DE CALVI 2017 Par Cyril MALLET, sage-femme PARTICULARITES HOMEOPATHIE = UTILISER DES FORCES DYNAMIQUES DONC : VERIFIER L’ABSENCE D’OBSTACLES PHYSIQUES COMME : – vices de conformation du bassin : suivi de grossesse – tumeurs des parties molles – malformations fœtales (échographies) IL NE S’AGIT DONC PAS DE TRAITER […]
  • Séminaire Homéopathique La Ferté-Imbault 2 juin 2017
    SÉMINAIRE HOMÉOPATHIE CLINIQUE « au pays de Raboliot » La Sologne: nature préservée entre Loire et Cher, ses étangs et ses forêts, vous allez adorer ! Le Dr. Edouard Broussalian et toute l’équipe de Planète Homéo ont le plaisir de vous convier à un séminaire clinique, qui aura lieu du 1er au 4 novembre 2017 dans le cadre […]
Copyright © 2012-2017 Guide Homéopathique - Tous droits réservés