Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Bryonia alba

Le médicament homéopathique Bryonia Alba est fabriqué à partir d’une plante nommée bryone blanche. La bryone blanche est une plante herbacée vivace par sa racine, de la famille des Cucurbitacées poussant en Europe et en Afrique du Nord. La teinture de mère du Bryonia Alba est obtenue à partir de la racine charnue de cette plante.

Cette souche homéopathique est utilisée dans plusieurs types de maladies, dont les affections en relation avec l’ORL, les maladies respiratoires et le rhumatisme. Les médecins commencent à mettre leur confiance sur ce nouveau médicament. Plusieurs praticiens de ce traitement ont été satisfaits au niveau résultat obtenu.

Traitement des maladies ORL avec Bryonia Alba :

Dans le soin des maladies d’ORL (oreille, nez, larynx), les Oto-rhino-laryngologistes prescrivent le Bryonia à ses patients. A noter que les symptômes de maladies ORL peuvent se présenter sous forme de : démangeaison (au niveau de l’oreille, du nez et du larynx), rhinite, grippe, nez bouché, coryza, laryngite, oreillon, affection au niveau de la gorge et cancer du Larynx. Ce remède homéopathique améliore l’état grippal chez les enfants et les adultes. Il est aussi utilisé dans le soulagement des douleurs ressenties durant l’oreillon et atténue le problème de soif en cas de rhinite.

Soigner le rhumatisme avec Bryonia Alba :

Le médicament homéopathique Bryonia Alba est aussi indiqué en cas de rhumatisme et l’arthrite aiguë. Le rhumatisme est une maladie située au niveau des articulations, lorsqu’une personne est atteinte du rhumatisme, ses articulations deviennent rouges et déformées. Sur ce type de maladie, le Bryonia Alba doit être administré le plus rapidement possible sur l’endroit touché par la maladie. Une fois que le médicament est appliqué sur le sujet, la douleur disparaît immédiatement. On peut donc dire que la Bryonia Alba est un remède magique pour le soin des rhumatismes et des arthrites. Il suffit de demander l’avis de l’homéopathe pour connaître la dose applicable sur chaque type de maladie.

Lutter contre les maladies respiratoires avec Bryonia Alba :

En cas de maladie respiratoire, il est conseillé de suivre un traitement à base de Bryonia alba. Les composants de ce médicament agissent efficacement sur les soins des différents symptômes de maladie respiratoire comme : l’asthme, bronchite, étouffement, grippe, bronchiolite. Mais avant d’entamer ce traitement, il est nécessaire de consulter l’avis d’un homéopathe ou d’un médecin. Le surdosage peut provoquer des effets néfastes à la morphologie de l’organisme.

Autres indications du Bryonia Alba :

Ce médicament homéopathique est aussi indiqué pour les autres traitements tels que : la gynécologie, l’ophtalmologie, les douleurs abdominales, les syndromes inflammatoires, les péricardites, les pleurites et les cholécystites. Ce genre de médicament peut aussi agir sur la rectification des troubles de comportement et les sensations vertigineuses.

Particularité du Bryonia Alba :

Bryonia Alba est un médicament qui est caractérisé par une efficacité et un vaste champ d’application en homéopathie. Il faut donc respecter la posologie indiquée et les recommandations de l’homéopathe. Ce genre de médicament peut être associé à d’autres remèdes homéopathiques dans le traitement des diverses pathologies.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: +1 (from 1 vote)
  • Complotisme, Homéopathie, et COVID-19 19 mai 2020
    Complotisme et Coronavirus J’aime bien comprendre et éventuellement apprendre le sens des mots, surtout ceux qu’on me jette à la figure. Voici ce que dit Wikipedia, dont chacun connaît la « neutralité ». Une théorie du complot, également désignée par les néologismes conspirationnisme ou complotisme, est une hypothèse qui propose d’expliquer un événement par l’action concertée et […]
  • Hering et Lachesis, premier proving 8 mai 2020
    Hering et Lachesis, premier proving   Je suis très heureux que mon ami Athelas ait mis la main sur ce texte qui fait vibrer nos fibres d’homéopathes. En effet l’aventure de Hering au Surinam, son empoisonnement volontaire pour explorer les propriétés du venin et permettre de sauver par la suite des dizaines de milliers de […]
Copyright © 2012-2017 Guide Homéopathique - Tous droits réservés