Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Borax veneta

Le borax veneta provient d’une espèce minérale Borax connue sous la formule chimique Na2B4O7.10H2O. Ce minerai est aussi connu sous plusieurs noms qui sont le tétraborate de sodium décahydraté et borate de sodium. Le borax s’utilise dans plusieurs domaines comme l’industrie de fabrication (production d’acide de borique), industrie de verre (utiliser comme fondant permettant d’abaisser la température de fusion), métallurgie, industrie nucléaire (absorbant neutronique), biocide (fabrication d’insecticide).

Mais dans le monde de l’homéopathie, ce genre de minerai est utilisé comme matière première dans la fabrication des médicaments portant le nom de Borax venata. La teinture mère de ce remède est efficace dans le traitement des maladies buccales (aphtes, herpès). Elle peut aussi rectifier les problèmes de vertige et les troubles de comportement.

Traitement des maladies buccales avec Borax veneta :

Les maladies buccales peuvent se présenter sous plusieurs formes comme l’aphte et l’herpès au niveau de la bouche.

L’Aphte : définition, cause et traitement :

Un aphte est un ulcère superficiel douloureux au niveau de la muqueuse buccale. Il se forme sur l’intérieur des lèvres, des joues, de la langue, des gencives et parfois dans la gorge. Les causes de l’aphte sont vraiment nombreuses : prolifération des bactéries dans la bouche, stress, fatigue, allergie, changements hormonaux, aliments chauds, carence d’acide folique, inflammation du système digestif… Actuellement, il est tout à fait possible de soigner ce genre de maladie avec un remède homéopathique nommé Borax venata. Le fait d’avaler 5 granules de borax 9 CH peut atténuer les douleurs ressenties dans le cas d’un aphte douloureux et vif.

Herpès : définition, cause et traitement :

L’herpès est une maladie virale contagieuse responsable de l’affection de la peau et des muqueuses. Elle est caractérisée par une éruption vésiculeuse et boutons groupés. Il existe deux types d’herpès : herpès labial (au niveau des lèvres) et herpès génital. Cette maladie est contagieuse donc elle nécessite un traitement d’urgence pour éviter la propagation du virus. Le Borax venata de l’homéopathie est une solution efficace pour combattre les virus responsables de l’herpès. En suivant un traitement d’une semaine, les personnes souffrantes de la maladie peuvent ressentir un grand soulagement et un résultat satisfaisant.

Rectifier les problèmes de vertige et les troubles de comportement avec Borax venata :

En termes de définition, le vertige est un trouble passager affectant une personne dans le contrôle de sa situation dans l’espace qui peut survenir en différentes circonstances et causes. Il peut se présenter sous plusieurs aspects : vertige physiologique et vertige pathologique. En vérité, le vertige n’est pas une maladie, il est comme une sorte de trouble au niveau de la sensation. Le Borax venata est un médicament homéopathique pouvant intervenir dans la rectification et soin des troubles causant le vertige. Il peut aussi agir en cas de troubles de comportement chez les enfants. La posologie de ce médicament dépend de la nature et la cause du vertige. Seul l’avis d’un médecin peut définir la dose nécessaire au soin.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0 (from 0 votes)
  • La cohérence 21 octobre 2017
    La cohérence ou le chemin le plus court vers le simillimum Par Edouard Brousssalian. Introduction : les signes caractéristiques Qu’est-ce qui rend un signe caractéristique ? Il peut être général en soi, Il peut être rare et étrange: Il peut être étiologique Il peut être connu d’un seul ou au plus de 3 médicaments Il a une […]
  • Homéopathie : les remèdes en bref 16 octobre 2017
      L’équipe de Planète Homéo remercie chaleureusement le Docteur Annick MICHAU pour cet excellent travail de collecte des commentaires, qui a été effectué à partir des commentaires et digressions du Docteur Edouard Broussalian pendant les cours et les cas cliniques. Mise à jour au 15 février 2017.  » Cette photographie (prise par mon mari au […]
Copyright © 2012-2017 Guide Homéopathique - Tous droits réservés