Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Bellis perennis

Présentation du médicament homéopathique Bellis perennis :

Le Bellis perennis est un médicament homéopathique fabriqué à partir d’une fleur connue sous le nom de pâquerette ou petite marguerite. La pâquerette est une herbe vivace appartenant à la famille des Astéracées poussant dans les prairies et pâturage d’Europe. La médecine traditionnelle a utilisé ce genre de plante dans les soins des différentes sortes de maladies. Actuellement, le monde de l’homéopathie a continué l’exploitation de la pâquerette dans la fabrication des médicaments anti-inflammatoires, antalgiques et anti-ecchymotiques nommés Bellis perennis. Ce remède est présenté sous plusieurs formes : granules, doses, gouttes, ampoules buvables, triturations et suppositoire. Le Bellis perennis est donc prescrit dans le traitement des traumatismes et des maladies musculaires.

Traitement des traumatismes avec Bellis perennis :

Par définition, le traumatisme est un terme scientifique désignant un dommage, ou choc provoqué par une blessure physique soudaine. La complication du traumatisme peut conduire à des complications secondaires telles que le collapsus, l’insuffisance respiratoire et même la mort. Les contusions, les accidents routiers, les chutes sont les principales causes de cette maladie. Une personne souffrant de traumatisme nécessite plusieurs types de procédure médicinale pour éviter l’aggravation de la maladie comme le coma par exemple.

Le Bellis perennis est un médicament très recherché dans les soins du traumatisme. Ce remède homéopathique agit efficacement dans les soins des hématomes, des blessures ou ecchymoses causées par un choc. Il est aussi utilisé dans les traumatismes au niveau du sein suite à un coup ou après un examen ou une chirurgie. Également, il soulage les douleurs ressenties au niveau du bassin (coccyx).

Posologie de Bellis perennis dans le soin des traumatismes :

La posologie de ce médicament homéopathique doit suivre uniquement les prescriptions médicales, mais en général elle est repartie comme suit :

  • Courbature suite à un traumatisme : 3 granules de Bellis perennis 4 CH 3 fois par jour durant une semaine.
  • Traumatisme au niveau du sein : 5 granules de Bellis perennis 5 CH 2 fois par jour en raison d’une semaine.
  • Choc du coccyx : demander l’avis médecin, car ce type nécessite une association du Bellis perennis avec l’hypercum perforatum 15 CH.

Soin efficace en cas de maladie musculaire :

En cas de maladie musculaire comme la courbature et la crampe, il est conseillé d’appliquer un traitement avec le remède homéopathique Bellis perennis. Vu que la teinture mère de ce médicament a une action anti-inflammatoire, elle peut donc agir dans la remise en forme des différents muscles touchés par la maladie. Le Bellis perennis est donc un médicament utile pour les sportifs, car il peut calmer les douleurs musculaires causées par les efforts physiques.

Pour obtenir plus d’information sur le fonctionnement, la dose et la forme du médicament adéquat au type de maladie, il est important de consulter un homéopathe. Ce dernier peut en même temps examiner le symptôme de la maladie et suggérer la forme et la dose du médicament.

Particularité du Belis perennis :

Comme tous les médicaments homéopathiques, le Belis perennis a été fabriqué suivant les normes de la fabrication homéopathique. Pour que ce médicament puisse agir plus vite, il est conseillé de le prendre avant chaque repas de préférence 10 minutes.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 2.9/5 (12 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: -1 (from 1 vote)
Bellis perennis, 2.9 out of 5 based on 12 ratings
  • Questionnement sur la vaccination 3 avril 2017
    Courageux document écrit par un de nos étudiants, pharmacien, soutenu par de nombreuses références et un film. A lire et à voir. Absolument !
  • Direction de la guérison 26 mars 2017
    Correspondance des organes, et Direction de la guérison Par le Dr. James Tyler Kent. Transactions of the Society of Homoeopathicians, 1911, p 31-33. Traduction littérale par Édouard Broussalian. Réécrit par Camille Genton. Préambule du traducteur. Tous nos lecteurs savent que notre site se consacre à l’approche Hahnemannienne de l’homéopathie, caractérisée par son pragmatisme et fondée […]
Copyright © 2012-2014 Guide Homéopathique - Tous droits réservés