Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Barium carbonicum

Barium carbonicum, médicament homéopathique fabriqué à partir de la dilution du carbonate de baryum.

Présentation du médicament homéopathique Barium carbonicum :

En terme de définition chimique, le carbonate de baryum est une substance toxique expérimentée par Hahnemann en dilution élevée. Il se présente sous forme de poudre blanche insoluble dans l’eau et l’alcool. Les homéopathes ont exploité cette substance pour en fabriquer un médicament efficace dans le traitement de plusieurs maladies. Le nom adopté à ce remède est le Barium carbonicum. La teinture mère de ce médicament est donc basée de carbonate de baryum.

Ce remède est prescrit dans les maladies d’Alzheimer chez les personnes âgées. Il est aussi recommandé en cas de troubles de sommeil causé par le stress. Barium carbonicum est également une meilleure méthode de soin dans affections circulatoires engendrées par la vieillesse.

Traitement des maladies des personnes âgées avec Barium carbonicum :

Quand une personne atteint l’âge de la vieillesse, son corps est exposé à plusieurs types de maladies comme l’Alzheimer, les troubles de sommeil et les affections circulatoires.

L’Alzheimer :

C’est une maladie neurodégénérative incurable du tissu cérébral entraînant la perte progressive et irréversible des fonctions mentales surtout au niveau de la mémoire. Ce genre de maladie se présente chez les personnes âgées, elle commence par un trouble de mémoire, et peut avancer vers d’autres stades encore plus compliqués. Les personnes touchées par la maladie peuvent ressentir elles-mêmes que leur mémoire fonctionne moins bien qu’avant. La mémoire des personnes souffrant d’Alzheimer nécessite d’être stimulé, pour se faire ils doivent suivre un traitement à long terme.

Troubles de sommeil :

Par définition, un trouble du sommeil est un trouble médical lié aux habitudes du sommeil d’un individu. Certains troubles du sommeil sont suffisamment sérieux pour interférer au fonctionnement physique, mental et émotionnel. La source de ce genre de maladie est le stress, comme celle de l’Alzheimer cette maladie nécessite un traitement de long terme pouvant éliminer tous les facteurs de troubles.

Affections circulatoires ou maladies cardio-vasculaires :

Les maladies cardio-vasculaires sont les maladies qui concernent le cœur et la circulation sanguine. Dans les pays occidentaux, l’expression la plus courante est la maladie coronaire, responsable de l’angine de la poitrine ou encore des infarctus. Ce type de maladie touche la majorité des personnes âgées. Elle se soigne par des médicaments anti-inflammatoires qui ont pour action de calmer les douleurs ressenties durant la maladie.

Pour le traitement de ces différentes sortes de maladies, le médicament homéopathique Barium carbonicum est un moyen efficace. Ce médicament peut en même temps jouer le rôle d’anti-inflammatoire et de stimulant. Le Barium carbonicum est spécialement conçus pour le soin des maladies de la vieillesse.

Soin des maladies respiratoires avec Barium carbonicum :

Comme on a déjà annoncé, le médicament homéopathique Barium carbonicum a une action anti-inflammatoire. Il peut donc soigner les différentes sortes de maladies respiratoires comme le rhume, les bronchites…Ce médicament est aussi recommandé en cas d’affections causées par le froid. Attention, la prise de ce genre de médicament doit se faire sous ordre médical.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 1.2/5 (5 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0 (from 0 votes)
Barium carbonicum, 1.2 out of 5 based on 5 ratings
  • Séminaire à Montréal: 8, 9 et 10 Septembre 2017 12 mars 2017
    Après Agadir au Maroc et Bath en Angleterre, rendez vous les 8, 9, et 10 septembre 2017 à Montréal  ! Nous serons accueilli au sein de l’université de Québec (UQAM) Comme d’habitude, ce séminaire clinique, sera projeté sur grand écran avec un jeu de plusieurs caméras, permettant aux participants de voir en direct le Dr. Broussalian […]
  • Le langage du Répertoire 7 mars 2017
    Avec la sortie du répertoire, voici le bon moment pour vous de lire ou relire cet article de Kent sur le sujet. En résumé, je vous extrais cette phrase que mes étudiants ont maintes fois entendue. « L’utilisation mécanique du Répertoire ne mène jamais à une prescription artistique ni à des résultats remarquables ». Le langage du Répertoire […]
Copyright © 2012-2014 Guide Homéopathique - Tous droits réservés