Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Baptisia tinctoria

Généralité du remède homéopathique Baptisia tinctoria :

La baptisia tinctoria est une plante d’Amérique du Nord de la famille des Fabacées (plante dicotylédones). Cette plante à tige est très appréciée pour ses propriétés immunostimulantes. Elle est classée parmi les plantes médicinales.

Actuellement, le monde de l’homéopathie commence à exploiter les vertus de cette plante dans la fabrication des médicaments. Les spécialistes dans ce domaine ont donc fabriqué un remède à base de cette plante portant le même nom « Baptisia tinctoria ». Les substances contenues dans ce médicament augmentent l’index bactéride pouvant aider l’organisme à lutter contre les infections. Baptisia tinctoria est donc prescrit dans le traitement des maladies infectieuses, la grippe intestinale et de fièvre typhoïde.

Traitement gastro-entérite avec Baptisia tinctoria :

Par définition, la gastro-entérite est une infection inflammatoire du système digestif pouvant entraîner de la nausée, des vomissements, des crampes abdominales, des flatulences et de la diarrhée, de la déshydratation, de la fièvre et des maux de tête. Elle est due à la consommation d’eau et de nourriture contaminée par des bactéries. Le soin de ce genre de maladie n’est pas compliqué, mais nécessite beaucoup d’attention. De nos jours, l’homéopathie dispose un médicament nommé « Baptisia tinctoria » adéquat à ce type de symptôme. Il agit efficacement dans le soin des différents symptômes gastro-entérite. Il lutte également contre les risques de déshydratations et des diarrhées accompagnées d’une odeur fétide.

Soin de la fièvre typhoïde avec une méthode homéopathique :

La fièvre typhoïde est une maladie infectieuse causée par une bactérie nommée salmonelles. La contamination se fait par indigestion de boisson ou aliments souillés par les selles d’une personne infectée. Le symptôme de cette maladie se présente comme suit : maux de tête, insomnie, forte fièvre atteignant les 40°, saignement de nez, douleurs abdominales, diarrhée ou constipation. Dès fois, ce genre de maladie nécessite une hospitalisation pour pouvoir récupérer. Mais avec le Baptisia tinctoria de l’homéopathie, il est maintenant possible de soigner la fièvre typhoïde à la maison. Avec une prescription médicale, ce type de médicament peut agir efficacement dans le soin de la typhoïde.

Traitement contre les angines d’origine bactérienne :

Le terme angine désigne une inflammation aiguë de la région oro-pharyngée d’origine infectieuse. L’inflammation concerne principalement les amygdales et pharyngite. La plupart des angines sont dues à un virus ou une bactérie. Ces inflammations provoquent une grande douleur au niveau de la gorge. Cette douleur empêche la personne victime d’avaler normalement les nourritures. Grâce à l’arriver de Baptisia tinctoria dans le monde de l’homéopathie, le problème d’angine est enfin résolu. Les composants de ce remède tiennent des rôles anti-inflammatoires permettant d’apaiser les douleurs et de soigner les inflammations au niveau de la gorge. Durant le traitement, le patient peut avaler facilement le médicament vu que ce dernier est présenté sous forme de gouttes ou d’ampoule buvable. Mais attention, les doses doivent suivre les prescriptions du médecin traitant. Le surdosage peut provoquer des conséquences néfastes comme l’aggravation de la maladie par exemple.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: +2 (from 2 votes)
  • Homéopathie et Choléra 8 septembre 2018
    Cet article du Figaro est daté du 13 Juillet 1884. Après un petit traitement d’image Photoshop pour rendre le texte plus lisible et le débarrasser de sa grisaille, voici un texte édifiant sur les capacités de l’homéopathie. Merci à Athelas de Planète Homéo pour avoir retrouvé ce document d’archive. Bien sûr les «collabos» et autres […]
  • Protocoles, vaccination, isothérapie et homéopathie 5 août 2018
    Introduction Le mot protocole possède des résonances magiques un peu à l’instar des suffixes « pro » ou « plus » que le marketing pousse souvent à ajouter au nom d’un produit. Dans l’imaginaire du public, le PROTOCOLE, c’est le garant de la « science » et du « sérieux ». Or le terme est justement l’application aveugle d’instructions donnés par en haut. […]
Copyright © 2012-2017 Guide Homéopathique - Tous droits réservés