Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Badiaga

La fabrication de ce médicament homéopathique se fait à partir d’un animal pluricellulaire primitif d’organisation très simple connu sous le nom d’éponge d’eau douce. Comme son nom l’indique, cet animal vit dans les eaux douces. À première vue, l’éponge d’eau douce ressemble à des végétaux alors qu’elle est classée dans le règne animal. La forme, la taille et la couleur de l’éponge d’eau douce varient selon son âge et le type de lieu d’habitation. Comme tous les autres types d’éponge, l’éponge d’eau douce est un animal invertébré triploblastique se nourrissant de bactérie, de plancton et des déchets d’algues.

Les spécialistes de l’homéopathie ont découvert que l’éponge d’eau douce a une propriété homéopathique pouvant soigner les douleurs musculaires et crampes, maladies dermatologiques et les troubles de la sphère ORL. Ils ont donc élaboré un médicament homéopathique nommé Badiaga. La teinture mère de ce remède est fabriquée avec l’éponge d’eau douce séchée. Il est souvent présenté sous forme de granule et de goutte.

Traitement des troubles de la sphère ORL avec Badiaga :

Dans le cas de blépharospasme (spasmes musculaires des yeux), du coryza. Suivre un traitement homéopathique avec Basiaga peut soulager les douleurs ressenties.

Le blépharospasme est une maladie qui se manifeste par des contractions répétées et involontaires des muscles des paupières entraînant la fermeture des paupières de façon répétitive et incontrôlée. Elle est souvent causée par le stress et la nervosité. Parfois, cette maladie est accompagnée de spasme des muscles orbiculaires. Durant la prise du médicament Badiaga, le praticien peut vaincre tous les facteurs provoquant le blépharospasme.

Le coryza est une maladie du système respiratoire déclenchée par une allergie ou un rhume mal soigné. Il existe trois types de virus responsable de cette maladie : herpes virus (responsable de l’infection du nez, des voies respiratoires et des yeux), calicivirus (provoquant la fièvre, des écoulements oculo-nasaux), réovirus (responsable des larmoiements). Le médicament homéopathique Badiaga peut vaincre ces différentes sortes de virus en peu de temps.

Ce médicament est aussi efficace dans le soin des troubles au niveau de l’oreille, des maux de gorge accompagnés de douleur amygdale et des ganglions au niveau du cou. Sur ces points, on peut dire que le Badiaga a une action anti-inflammatoire.

Soin des maladies dermatologiques avec le médicament homéopathique Badiaga :

Badiaga est également indiqué pour affaiblir les fissures cutanées se trouvant sur les orifices comme le nez et la bouche. Cet aspect se présente après un rhume et durant la saison froide. Ce médicament est aussi prescrit dans les soins capillaires c’est-à-dire pour le soin du cuir chevelu : il soulage les irritations ressenties et élimine les pellicules sans endommager la qualité des cheveux du praticien.

Particularité du Badiaga :

Comme tous les remèdes homéopathiques, le badiaga est fabriqué dans l’objectif de soigner avec efficacité les différentes maladies du corps sans mettre en danger les organes réceptifs. En cas de grossesse et d’allaitement, il est conseillé de consulter un médecin pour savoir si le traitement à base de badiaga est compatible.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 2.4/5 (7 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: -1 (from 1 vote)
Badiaga, 2.4 out of 5 based on 7 ratings
  • Direction de la guérison 26 mars 2017
    Correspondance des organes, et Direction de la guérison Par le Dr. James Tyler Kent. Transactions of the Society of Homoeopathicians, 1911, p 31-33. Traduction littérale par Édouard Broussalian. Réécrit par Camille Genton. Préambule du traducteur. Tous nos lecteurs savent que notre site se consacre à l’approche Hahnemannienne de l’homéopathie, caractérisée par son pragmatisme et fondée […]
  • Séminaire à Montréal: 8, 9 et 10 Septembre 2017 12 mars 2017
    Après Agadir au Maroc et Bath en Angleterre, rendez vous les 8, 9, et 10 septembre 2017 à Montréal  ! Nous serons accueilli au sein de l’université de Québec (UQAM) Comme d’habitude, ce séminaire clinique, sera projeté sur grand écran avec un jeu de plusieurs caméras, permettant aux participants de voir en direct le Dr. Broussalian […]
Copyright © 2012-2014 Guide Homéopathique - Tous droits réservés