Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Argentum nitricum

Argentum nitricum, médicament homéopathique obtenu à partir du nitrate d’Argent.

Présentation de l’Argentum nitricum :

Dans le monde de l’homéopathie, l’Argentum nitricum est un médicament à base de nitrate d’argent pur ayant subi plusieurs dilutions successives. Dilué et proposé sous forme de granules, il est utilisé pour soulager les symptômes particuliers et améliorer le système immunitaire.

Ce genre de médicament permet donc de traiter plusieurs types de troubles tels que : les troubles de comportement, troubles digestifs. Il est également employé dans les soins ophtalmologiques et traitements gynécologiques. C’est la preuve que les spécialistes en homéopathie ne cessent de produire des médicaments efficaces pour traiter les différentes sortes de maladies.

Soin des troubles de comportement :

Comme son nom l’indique, le trouble de comportement sont est un changement inhabituel des gestes d’une personne. Il peut se présenter sous plusieurs formes : fugues, tentatives de suicide…Lorsque ces troubles atteignent la phase aiguë, ils peuvent se transformer en des maladies psychologiques nommées névrose, troubles psychotiques. L’alcoolisme et l’intoxication sont les principales causes des troubles de comportement aigu.

Dans le domaine homéopathique, l’Argentum nitricum est un médicament spécialement dédié à une personne souffrant d’un trouble de comportement. L’action d’avaler un remède à base d’Argentum nitricum peut calmer les victimes durant les différents types de crises telles que : l’agitation, le trac, le tremblement. Il atténue également les maladies psychiques. Ce genre de médicament aide le malade à retrouver le courage et à reprendre plusieurs activités.

Soin efficace dans les troubles digestifs fonctionnels :

On distingue deux sortes de troubles digestifs fonctionnels : troubles digestifs de l’estomac et troubles digestifs de l’intestin. Ces troubles peuvent se présenter sous plusieurs formes de maladies telles que : la dyspepsie, les éructations, les flatulences, les ballonnements, les brûlures d’estomac et les douleurs abdominaux. Les personnes souffrant de ces différents types de maladies doivent suivre un traitement avec des médicaments correspondant pour éviter les complications.

En homéopathie, le traitement avec de l’Argenticum nitricum est le plus adapté dans le soin des troubles digestifs, son action élimine toutes les formes de troubles au niveau de l’estomac et de l’intestin. Cette méthode naturelle est la meilleure façon pour enlever toutes formes de bactéries provoquant les maladies surtout après une intoxication alimentaire.

Soin dans les maladies ophtalmologiques et ORL :

Actuellement, les remèdes homéopathiques sont aussi utilisés dans le traitement des maladies ayant rapport avec l’ophtalmologie et l’ORL. L’Agentum nitricum par exemple est un médicament appartenant à l’homéopathie, il est utilisé dans le soin de la conjonctivite, de Kératite, de blépharites et de l’ulcération. Ce médicament est aussi employé dans les soins de laryngite et de pharyngite des maladies qui arrivent souvent aux chanteurs.

Traitement gynécologique efficace :

Les gynécologues commencent à prescrire des médicaments homéopathiques à ses patientes dans les différentes affections vaginales et douleurs causées par les règles. L’Argentum nitricum qui est un remède homéopathique qui agit dans les soins des maladies de l’utérus, il élimine les irritations et soulage les douleurs ressenties au niveau de l’utérus. La prise de ce genre de médicament se faire uniquement sous ordre médical.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 3.5/5 (4 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0 (from 2 votes)
Argentum nitricum, 3.5 out of 5 based on 4 ratings
  • Questionnement sur la vaccination 3 avril 2017
    Courageux document écrit par un de nos étudiants, pharmacien, soutenu par de nombreuses références et un film. A lire et à voir. Absolument !
  • Direction de la guérison 26 mars 2017
    Correspondance des organes, et Direction de la guérison Par le Dr. James Tyler Kent. Transactions of the Society of Homoeopathicians, 1911, p 31-33. Traduction littérale par Édouard Broussalian. Réécrit par Camille Genton. Préambule du traducteur. Tous nos lecteurs savent que notre site se consacre à l’approche Hahnemannienne de l’homéopathie, caractérisée par son pragmatisme et fondée […]
Copyright © 2012-2014 Guide Homéopathique - Tous droits réservés