Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Aralia racemosa

Aralia Racesomosa est un remède homéopathique appliqué dans le traitement des troubles liés à l’ORL et les problèmes pneumologiques. Il est fabriqué à partir de la racine d’aralia qui est une plante des montagnes poussant dans le nord de l’Amérique. Sa teinture mère est présente dans les médicaments antitussifs tels que les sirops et les tisanes. Depuis sa création, l’homéopathie a permis à de nombreux malades de se soigner et de retrouver une bonne santé. Les herboristes commencent à suggérer ce genre de traitement à ses clients.

Ce médicament est prescrit dans les soins des rhinites allergiques et les problèmes respiratoires (asthmes, toux, rhumes…). Les différents composants du médicament agissent efficacement dans ces différentes sortes de maladies.

Dans quel cas utiliser ce médicament ?

Ce médicament est prescrit dans le traitement de plusieurs maladies.

Maladies respiratoires :

Par définition, les maladies respiratoires sont des maladies qui touchent directement l’appareil respiratoire provoquant des dysfonctionnements de la respiration. La plupart de ces maladies sont provoquées par les cigarettes, l’alcool et le tabac. Les maladies respiratoires peuvent se présenter sous plusieurs formes telles que : l’asthme, la pneumonie, les rhumes…

En cas de symptôme de maladie respiratoire, le malade doit suivre des traitements à l’aide des différents médicaments suggérés par le médecin traitant ou les pharmaciens. Actuellement, l’homéopathie possède un médicament à base de plante médicinale servant à soigner les maladies respiratoires. Ce remède porte le nom d’Aralia racemosa connu sous plusieurs formes : granules, doses, sirop et ampoules buvables.

La toux :

En termes de définition, la toux est une contraction spasmodique soudaine et souvent répétitive de la cavité thoracique humaine. Elle consiste à bloquer la circulation de l’air dans les voies aériennes et augmente la pression intrathoracique. Le traitement de ce type de maladie doit se faire immédiatement afin d’éviter les risques d’aggravation du symptôme.

Dans le monde de l’homéopathie, il existe plusieurs types de médicaments antitussifs très efficaces qui éliminent les bactéries sources de la maladie. L’Aralia racemosa par exemple peut très bien agir dans le soin de la toux dans un bref délai. Il n’y a rien de plus meilleur que d’obtenir un résultat satisfaisant avec des médicaments à base de plante médicinale.

Contrepartie de l’homéopathie :

Comme on dit « toutes les bonnes choses ont ses contreparties », c’est aussi le cas de l’homéopathie. Depuis sa création l’homéopathie divise le monde médical, opposant ainsi les partisans d’une thérapeutique novatrice et moins agressive à des praticiens sceptiques et peu enclins au changement. Rapidement, de nombreux médecins s’unissent et affirment que les conclusions établies par le fondateur de l’homéopathie Hahnemann ne sont pas convaincantes. Au cœur de la controverse, on retrouve principalement la théorie de la dynamisation qui, pour la vaste majorité des contemporains d’Hahnemann, ne peut nullement être corroborée par la logique scientifique. Mais bon, chacun à sa façon de prendre les choses, le mieux c’est de bien faire une longue réflexion avant de prendre une décision.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: -1 (from 1 vote)
Aralia racemosa, 5.0 out of 5 based on 1 rating
  • Questionnement sur la vaccination 3 avril 2017
    Courageux document écrit par un de nos étudiants, pharmacien, soutenu par de nombreuses références et un film. A lire et à voir. Absolument !
  • Direction de la guérison 26 mars 2017
    Correspondance des organes, et Direction de la guérison Par le Dr. James Tyler Kent. Transactions of the Society of Homoeopathicians, 1911, p 31-33. Traduction littérale par Édouard Broussalian. Réécrit par Camille Genton. Préambule du traducteur. Tous nos lecteurs savent que notre site se consacre à l’approche Hahnemannienne de l’homéopathie, caractérisée par son pragmatisme et fondée […]
Copyright © 2012-2014 Guide Homéopathique - Tous droits réservés