Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Ammonium carbonicum

D’après son origine, l’Ammonium Carbonicium est un remède obtenu à partir de la réaction entre l’ammoniac et le dioxyde de carbone qui sont des éléments toxiques. Ce type de médicament est recommandé en cas de fatigue générale, problèmes circulatoires, problèmes sexuels et problèmes cardio-vasculaires. Ce médicament a pour action d’apaiser les palpitations cardiaques, de soigner l’insuffisance rénale et les affections bucco-dentaires.

Traitement de la fatigue générale :

En termes de définition, la fatigue est une sensation d’affaiblissement physique ou psychique qui survient après un grand effort physique et qui impose l’arrêt. Elle peut se présenter sous plusieurs formes : physiologique, pathologie organique et fonctionnelle.

Une personne atteinte d’une fatigue générale doit faire un maximum de repos et risque parfois d’être hospitalisée. Parfois le repos n’est pas suffisant pour obtenir un rétablissement, il doit être accompagné d’un complément comme un médicament de type vitamine ou calcium par exemple.

De nos jours, l’homéopathie possède un grand remède efficace contre la fatigue générale. Ce médicament porte le nom d’Ammonium carbonicum. Ses différents composants peuvent remplacer tous types de calcium et de vitamines. L’emploi de ce médicament procure à ses praticiens un rétablissement rapide.

Résoudre les problèmes circulatoires :

Les problèmes circulatoires ou troubles circulatoires peuvent se présenter sous plusieurs formes telles que : les douleurs cardiaques, l’hémorragie interne, mal fonctionnement des pulsations cardiaques. Le traitement des maladies est vraiment très difficile vu qu’elles ont un rapport direct avec le cœur. Le traitement doit donc se faire avec précaution pour éviter le risque d’arrêt cardiaque et le risque d’étouffement.

Durant le traitement des maladies circulatoires, les spécialistes préfèrent prescrire à  ses patients des médicaments homéopathiques. Certains d’entre eux ont affirmé que les médicaments naturels sont fabriqués d’une manière bien étudiée vu qu’ils agissent efficacement durant le traitement sans endommager les différents organes du corps humain.

Soin efficace en néphrologie et en gynécologie :

L’insuffisance rénale est classée dans la néphrologie. Cette maladie se caractérise par une altération irréversible du système de filtration glomérulaire, de la fonction tubulaire et endocrine des reins. Elle se manifeste par des hématuries (hypertension artérielle et une oligo- anurie), du sang dans les poches urinaires. Ce type de maladie peut bien être guéri par l’Ammonium carbonicum, une méthode simple, mais efficace.

Dans le domaine de la sexologie et de la gynécologie, ce remède homéopathique peut très bien réagir en termes de guérison sans risques de destruction des organes génitaux. C’est vraiment une bonne chose de savoir qu’un remède naturel peut participer  au soin de  ces maladies honteuses.

Posologies :

Recommandés en cas de crise aiguë, les granules homéopathiques Ammonium Carbonicum se placent sous la langue. Notez que les crises respiratoires se produisent généralement à l’aube, vers trois heures. Le patient peut ressentir une douleur vive aux poumons qui sont à apaiser avec 3 granules d’Ammonium Carbonicum en 5 Ch. Pour les symptômes d’ordre oto-rhino-laryngologiques et respiratoires, les doses d’Ammonium Carbonicum en 4 et 9 Ch sont utilisées. Les problèmes cardio-vasculaires et rénaux, sont à traiter avec 3 à 5 granules d’Ammonium Carbonicum en 4 ou 9 Ch. En cas de doute consulter un spécialiste.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 3.1/5 (8 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: +1 (from 7 votes)
Ammonium carbonicum, 3.1 out of 5 based on 8 ratings
  • Cadmium Sulfuratum et les sels de cadmium 22 décembre 2016
    Voici un excellent exposé du docteur Ravalard, presenté lors du séminaire de Vannes, sur Cadmium Sulfuratum et les sels de cadmium Pourquoi le Cadmium?   De nombreux patients cancéreux viennent chercher de l’aide chez les homéopathes.   Que répondre à leurs demandes, comment gérer leurs situations? D’où ma lecture de nos anciens sur le sujet […]
  • Sortie du Répertoire 8 décembre 2016
    Ouvrage indispensable, voila la version 2017, enrichie, et éditée par Edouard Broussalian du répertoire homéopathique de Kent Une version inédite, en couleur, avec les valorisations relatives et générales ! Vous pouvez le retrouver dans l’e-boutique ici Cette 5ème édition est l’aboutissement de nombreuses années de réflexion sur le répertoire et les données issues de sa […]
Copyright © 2012-2014 Guide Homéopathique - Tous droits réservés