Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Ambrosia artemisiaefolia

L’ambroisie est une plante de la famille des Astéracées. Par définition l’astéracée est une plante dicotylédone qui comprend près de 13 000 espèces réparties en 1 500 genres.  Ce type de plante est caractérisé par des fleurs réunies en capitules (serrées les unes à côté des autres) qui sont placés sur l’extrémité du rameau. Les étamines de cette plante sont soudées par leurs anthères déhiscentes vers l’intérieur.  La plupart des ambroisies produisent des pollens très allergisants

Cette fleur est classée comme une plante médicinale destinée au traitement des allergies et des rhinites. La majorité des spécialistes dans le soin des allergies et des rhinites prescrit ce genre de remède naturel à leur patient.

Traitement à base de médicament homéopathique :

Comme tous les autres traitements utilisés dans le monde de la médecine, l’homéopathie est un mode de soin qui se fait par l’intermédiaire des remèdes fabriqués avec des substances naturelles : végétales, minérales et animales. Les remèdes homéopathiques sont donc 100 % naturelles et ne présentent aucun risque d’effet secondaire.

Ce type de traitement a été déjà effectué par la médecine traditionnelle c’est-à-dire avant même l’arrivée de la science. En constatant son efficacité, les praticiens homéopathiques ont décidé d’élargir ce mode de soin. Et récemment l’homéopathie est devenue le traitement le plus utilisé dans le traitement des différentes maladies.

Lutter contre l’allergie aux pollens :

L’allergie au pollen est une maladie qui arrive très souvent à une personne hypersensible dès son contact avec une fleur. Cette maladie peut se présenter sous deux formes : rhinite et conjonctivite. Dans le cas d’une rhinite la personne affectée peut ressentir des symptômes similaires au rhume tel que : l’écoulement nasal, brûlure dans le nez et fièvre.

Le traitement à base d’Ambrosia artemisiaefolia est le moyen efficace pour lutter contre les rhinites causées par l’allergie. Ce type de remède apaise les symptômes et traite les aspects cutanés causés par l’inhalation de l’allergène. Il élimine aussi les rougeurs et les démangeaisons dues aux allergies. Ce qui prouve que ce type de remède est spécialement conçu pour lutter contre les rhinites allergiques.

Soigner la conjonctivite avec l’Ambrosia artemisiaefolia :

La conjonctivite est une irritation de la conjonctive causée par un virus ou par une allergie. La conjonctivite allergique peut être provoquée par les pollens, elle n’est pas contagieuse.

Actuellement, il existe nombreux types de médicaments contre ce genre de maladie, vu qu’elle est facilement guérissable.  L’Ambrosia artemisiaefolia par exemple est un remède homéopathique très efficace pour le traitement de la conjonctivite provoquée par les pollens. Demander l’avis d’un spécialiste suffit pour recevoir plus de détail sur ce médicament.

Posologie de l’Ambrosia artemisiaefolia :

-          Rhinites : Prendre 5 CH d’Ambrosia Artemisiaefolia toutes les heures, à raison de 2 granules par prise. Une fois que l’état du praticien s’améliore, limiter la prise du médicament 3 fois par jour.

-          Conjonctivite : Vu que la conjonctivite se trouve au niveau des yeux, le mode d’emploi doit effectivement suivre les prescriptions médicales.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 2.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0 (from 0 votes)
Ambrosia artemisiaefolia, 2.0 out of 5 based on 1 rating
  • Ebola: Petit Compte rendu 24 novembre 2014
    Beaucoup d’entre vous m’ont demandé un compte rendu de mon séjour de 10 jours au Libéria, c’est donc l’occasion d’écrire quelques lignes, car je n’ai pas grand chose à dire. Vous n’allez pas y croire, des homéopathes se sont rendus au Liberia pour proposer des soins homéopathiques aux patients atteints d’Ebola (techniquement EVB: Ebola Virus […] […]
  • L’effet placebo 20 novembre 2014
     Un reportage comme seul ARTE sait les faire, à la frontière du monde connu. Le concept d’effet placebo est immensément flou. C’est le poil à gratter de la médecine occidentale, car il éjecte d’un coup toute rationalité dans une médecine qui se dit « scientifique ». L’essai d’un médecin durant la fin de la seconde guerre mondiale […] […]
Copyright © 2012-2014 Guide Homéopathique - Tous droits réservés