Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Ambra grisea

L’ambre gris ou ambra grisea est un remède homéopathique obtenu par l’interaction des sécrétions biliaires et des aliments ingérés par les cachalots (une espèce de cétacés à dents de la famille des physétéridés).  Il se trouve à la surface des océans ou sur les plages. Ce médicament est un peu dégoûtant, mais il est vraiment efficace.

Les praticiens de l’homéopathie ont déduit que la solidification intestinale du cachalot peut être utilisée comme un remède efficace dans tous les types de troubles comportementaux. Cette fois, les spécialistes de l’homéopathie ont décidé d’entamer une nouvelle formule à base de poisson, mais pas de plante comme d’habitude. C’est la preuve que ce genre de soin peut être obtenu par tous les produits naturels.

Gestion de stress :

Le stress est un terme technique désignant l’ensemble des réponses de l’organisme soumises par les pressions de l’environnement. Tout le monde peut être soumis à un stress, vu que ce dernier peut se produire n’importe où et à n’importe quel moment. Il est donc important de gérer l’effet du stress pour éviter les différentes maladies qu’il peut provoquer comme la dépression et la fatigue par exemple. Les personnes victimes de la dépression ont besoin d’un calmant pour pouvoir se rétablir.

L’Ambra grisea est un remède recommandé dans la gestion de stress. Les composants de ce médicament ont pour action de calmer une personne atteinte d’une dépression et d’un trouble mental. Ce type de calmant peut se présenter sous plusieurs formes : granules, doses, ampoules buvables et comprimés. Seul un médecin peut connaître la forme et la dose de médicaments correspondant au type de maladie.

Soigner les différents troubles comportementaux :

Les troubles comportementaux se présentent sous différentes formes : timidité, nervosité…. Ces troubles peuvent être provoqués par le stress et la fatigue. Dès fois, les personnes touchées par ce genre de comportement ne se rendent pas compte que ces derniers doivent être traités avec un médicament. Certaines pensent que le fait de boire une tasse de café peut régulariser ces genres de troubles alors que ce moyen n’est pas du tout efficace, il ne fait qu’aggraver la situation.

Récemment, les praticiens homéopathiques ont découvert que l’Ambra grisea est un remède efficace qui participe beaucoup au réglage des comportements et à l’éradication des troubles comportementaux. Une dose de ce calmant peut apporter à un patient un grand soulagement qui pourrait l’aider à trouver le sommeil plus facilement.

Autres traitement possible avec Ambra grisea :

À part le stress et les troubles de comportements, l’Ambra grisea peut aussi participer au rétablissement d’une personne atteinte du surmenage (syndrome d’épuisement professionnel) et des problèmes sexuels d’ordre psychologique (impuissant).

Posologie de ce remède homéopathique :

D’après les scientifiques, ce médicament homéopathique agit sur le système nerveux. La prise de ce genre de médicament doit se faire strictement sous ordre médical. Le fait de prendre l’Ambra grisea sans avis d’un spécialiste risque d’aggraver l’état de santé de la personne.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 3.5/5 (29 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: +3 (from 7 votes)
Ambra grisea, 3.5 out of 5 based on 29 ratings
  • Cadmium Sulfuratum et les sels de cadmium 22 décembre 2016
    Voici un excellent exposé du docteur Ravalard, presenté lors du séminaire de Vannes, sur Cadmium Sulfuratum et les sels de cadmium Pourquoi le Cadmium?   De nombreux patients cancéreux viennent chercher de l’aide chez les homéopathes.   Que répondre à leurs demandes, comment gérer leurs situations? D’où ma lecture de nos anciens sur le sujet […]
  • Sortie du Répertoire 8 décembre 2016
    Ouvrage indispensable, voila la version 2017, enrichie, et éditée par Edouard Broussalian du répertoire homéopathique de Kent Une version inédite, en couleur, avec les valorisations relatives et générales ! Vous pouvez le retrouver dans l’e-boutique ici Cette 5ème édition est l’aboutissement de nombreuses années de réflexion sur le répertoire et les données issues de sa […]
Copyright © 2012-2014 Guide Homéopathique - Tous droits réservés