Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Alumina

En 1754, le chimiste allemand Andreas Sigismund Maggraf à découvert que l’isolation de l’alun avec la bauxite pourrait donner naissance à une substance chimique appelée oxyde d’aluminium (Al2O3).  Par définition la bauxite est une roche latérique de couleur blanche, rouge ou grise. Elle est caractérisée par une forte teneur en alumine et en oxyde de fer qui sont des éléments essentiels dans la production de l’Aluminium. La couleur de cette roche dépend de l’altération du climat. Ce type de roche est très utilisé dans plusieurs industries de production d’aluminium.

Actuellement, les médicaments homéopathiques Alumina sont utilisés pour différents soins : gastro-entérologie, dermatologie et ophtalmologie. Ils se présentent sous différentes formes : granules, doses, gouttes, ampoules buvables essentiellement composées de saccharose et de lactose.

Traitement gastro-entérologie :

Gastro-entérologie est un terme médical qui étudie le tube digestif et ses différentes maladies. Les spécialistes travaillant dans ce domaine sont appelés gastro-entérologues. La gastro-entérologie consiste donc à diagnostiquer et à traiter les maladies de  l’appareil digestif comme : l’œsophage, l’estomac, l’intestin grêle, côlon, foie, pancréas et vésicule biliaire.

L’Alumina est un genre de médicament efficace dans le traitement des différentes maladies gastro-entérologie quelque soit le type : fatigue, douleur d’estomac, ballonnement, constipation, fissure anale.

Traitement dermatologique :

En termes de définition, la dermatologie est une branche de médecine qui s’occupe de la peau, des muqueuses et des phanères. Également, elle s’associe à l’étude des infections sexuellement transmissible.

Le traitement dermatologique est donc une méthode de soin contre les maladies de la peau (eczéma, démangeaison, irritation…), des muqueuses et des IST (Infections Sexuellement Transmissible). Au cours du traitement, la majorité des dermatologues procure l’Alumina à ses patients. Étant donné que ce dernier a une action très efficace dans le soin de ses différents types de maladies.

Traitement ophtalmologie :

L’ophtalmologie est le nom adopté à la branche de médecine chargé au traitement des maladies de l’œil et ses annexes. L’œil étant un organe très important dans le corps de l’homme nécessite d’avoir un soin efficace pour éviter toutes sortes de risques pouvant détruire la vue.

Les maladies de l’œil doivent donc être traitées avec des soins adéquats venant des ophtalmologistes. En aucun cas le malade ne doit jamais appliquer n’importe quel type de remède sur les yeux sans avoir l’autorisation des spécialistes.

L’Alumina est un médicament le plus demandé dans le monde ophtalmologie. Vu que sa composition est vraiment adaptée au besoin des ophtalmologistes dans leur métier. Grâce à ce médicament, les patients pourront donc obtenir un soin 100% efficace.

Particularité des médicaments homéopathiques :

Les remèdes homéopathiques sont basés sur des éléments naturels : plantes, animaux, roches…. Leurs compositions n’infectent donc pas la morphologie du corps humain. Au contraire, ils participent au bon fonctionnement des différents organes sans infecter leurs aspects d’origine. Par rapport aux médicaments chimiques, les homéopathiques ont une efficacité rapide. Quelle que soit la forme du médicament

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0 (from 0 votes)
  • Questionnement sur la vaccination 3 avril 2017
    Courageux document écrit par un de nos étudiants, pharmacien, soutenu par de nombreuses références et un film. A lire et à voir. Absolument !
  • Direction de la guérison 26 mars 2017
    Correspondance des organes, et Direction de la guérison Par le Dr. James Tyler Kent. Transactions of the Society of Homoeopathicians, 1911, p 31-33. Traduction littérale par Édouard Broussalian. Réécrit par Camille Genton. Préambule du traducteur. Tous nos lecteurs savent que notre site se consacre à l’approche Hahnemannienne de l’homéopathie, caractérisée par son pragmatisme et fondée […]
Copyright © 2012-2014 Guide Homéopathique - Tous droits réservés