Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Aloe socotrina

L’Aloe est une plante charnue adaptée pour survivre dans les milieux arides. Contrairement au plante xérophytes (stock d’eau dans les feuilles, les tiges, les racines), l’aloe sont xéromorphiques (empêche la perte d’eau) grâce à ses feuilles recouvertes de cire. Ce genre de plante pousse dans les pays tropicaux comme Madagascar, Afrique et quelques fois en Arabie et en Inde. Actuellement, cette plante charnue est classée comme médicament homéopathique très efficace contre les maladies internes et externes du corps humain.

Par définition l’Aloe Socotrina est donc un remède homéopathique d’origine végétale issu de l’aloe qui sert à soigner les hémorroïdes, la diarrhée aiguë et l’entérocolite. Ce médicament est une sorte de calmant dans les douleurs, les brûlures et les démangeaisons.

Les traitements possibles avec l’Aloe Socotrina :

Traitement gastro-entérologie :
Aloe Socotrina est un médicament efficace dans le traitement des diarrhées sévères (avec émissions involontaires de gaz provenant de l’intestin). Cette maladie peut être causée par la prise de boissons alcooliques et des intoxications alimentaires. À part les diarrhées, l’aloe peut également soigner les douleurs du foie, les ballonnements, les troubles intestinaux et les coliques.

Traitement rhumatologie :
Le traitement rhumatologie avec aloe socotrina est vraiment efficace. Ce médicament soulage les douleurs ressenties au niveau des articulations. Sur ce type de maladie, l’aloe socotrina se présente sous forme d’un baume relaxant.

Traitement des prostates :
L’aloe socotrina peut très bien agir sur ce type de maladie masculin. Ce genre de médicament a une action plus rapide que les autres médicaments chimiques.

Soin de l’hémorroïde :
En pratiquant ce genre de soin, les personnes souffrant de l’hémorroïde peuvent obtenir un grand soulagement au niveau des douleurs, des démangeaisons et des brûlures.

Préparation et Posologie :

Les médicaments à base d’Aloe sont préparés avec beaucoup de qualité et suivant la norme de fabrication. La prise de ce remède durant la grossesse et l’allaitement ne présente aucun effet indésirable. À noter que l’Aloe Socotrina agit efficacement sur les maladies et il ne met pas en danger les organes.

La posologie de ce type de médicament est vraiment facile à cause de son aspect liquide. Plus la peine d’avaler des comprimés ou les mettre sous la langue, mais il est préférable de le prendre avant le repas. Si forcément le traitement doit se faire par granules, il est conseillé de fixé de manière régulière la prise des médicaments.

Soin naturel :

Chez les pays africains comme Madagascar, les praticiens de l’Aloe préparent le médicament d’une façon plus naturelle. Après avoir récupéré le liquide se trouvant dans la feuille, ces personnes rajoutent un peu de miel dans la solution. Le goût est un peu désagréable mais le médicament agit encore plus vite.

Mais attention, avant d’effectuer ce genre de méthode, il faut tout d’abord savoir si le traitement avec l’Aloe convient très bien au type de maladie. En cas de doute, le mieux c’est de consulter l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 3.8/5 (10 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0 (from 0 votes)
Aloe socotrina, 3.8 out of 5 based on 10 ratings
  • Séminaire Homéopathique La Ferté-Imbault 2 juin 2017
    SÉMINAIRE HOMÉOPATHIE CLINIQUE « au pays de Raboliot » La Sologne: nature préservée entre Loire et Cher, ses étangs et ses forêts, vous allez adorer ! Le Dr. Edouard Broussalian et toute l’équipe de Planète Homéo ont le plaisir de vous convier à un séminaire clinique, qui aura lieu du 1er au 4 novembre 2017 dans le cadre […]
  • Questionnement sur la vaccination 3 avril 2017
    Courageux document écrit par un de nos étudiants, pharmacien, soutenu par de nombreuses références et un film. A lire et à voir. Absolument !
Copyright © 2012-2017 Guide Homéopathique - Tous droits réservés