Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Agaricus muscarius

Les médicaments homéopathiques sont issus des différentes sortes de produits naturels, végétaux, animaux, minéraux ou chimiques fortement dilués dans des substances adaptées. Ils agissent d’une manière efficace et sans effet secondaire. De nos jours, les remèdes homéopathiques commencent à prendre son ampleur dans le monde pharmaceutique.

Origine de l’Agaricus muscarius :

L’Agaricus muscarius est un remède homéopathique issu d’un champignon basidiomycète connu sous le nom d’Amanita muscaria ou Amanite tue-mouche. Ce type de champignon situant dans les pays de l’hémisphère sud-est vraiment toxique et psychotrope. Il n’est pas mortel, mais provoque des graves troubles gastro-intestinaux et neurologiques.

Le médicament Agaricus muscarius a une action contraire au champignon, car ce type de remède agit efficacement sur le traitement de plusieurs maladies spasmodiques.

Propriété et indication de l’Agaricus muscarius :

Dans le monde de l’homéopathie, l’Agaricus muscarius est classé comme un remède contre les troubles spasmodiques connus sous les symptômes de tremblements, mouvements incontrôlés, tics du visage et difficulté de coordination des membres. Ce remède est présenté sous plusieurs formes : granules, doses, gouttes et comprimés.

Sa posologie dépend alors du type et de la forme adoptée au médicament

La dilution de l’Agaricus muscurius boiron par exemple dépend la couleur du tube. La couleur jaune correspond à 4 CH, le vert 5 CH, rouge 7 CH, bleu 9 CH, vert d’eau 12 CH, orange 15 CH et mauve 30 CH. Ce tube de granule peut être utilisé dans plusieurs symptômes, la dose de préparation n’est donc pas déterminée. Seul le médecin traitant peut savoir le type de traitement adéquat à la maladie et à l’état de la personne.

Les médicaments Agaricus muscurus sont indiqués à tous les types de personnes : nourrissons, enfants, adultes et personnes âgées. Concernant la grossesse : ces médicaments homéopathiques n’ont aucun effet secondaire, ni contre indication avec d’autres médicaments. Mais pour s’en assurer, il est important de consulter l’avis des spécialistes.

Traitement adapté aux enfants et les femmes :

Ce type de traitement sert de calmant contre la nervosité et rectifier la maladresse (doigts, gaucherie des gestes) chez les enfants.

L’Agaricus muscurus peut aussi aider les femmes à soulager la douleur des règles, les troubles hormonaux. C’est-à-dire tous les traitements gynécologiques.

Témoignage sur ce type de médicament :

Plusieurs praticiens de ce médicament homéopathique ont témoigné des effets satisfaisants obtenus au cours du traitement. Même les médecins traitants ont été convaincus que ce type de médicament agit d’une manière efficace dans tous les types de maladies.

Le traitement des maladies avec les plantes médicinales semble être apprécié par plusieurs types de personne à cause de son efficacité immédiate et son prix adapté au budget de tout le monde.

Précaution à prendre si on veut suivre le traitement :

Les personnes qui souhaitent suivre ce genre de traitement doivent certainement consulter un médecin. L’objectif de cette action est de connaître la nature de la maladie surtout dans le cas d’un enfant. Seul un spécialiste peut savoir les résultats que peuvent apporter les remèdes homéopathiques.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 2.9/5 (59 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: +1 (from 13 votes)
Agaricus muscarius, 2.9 out of 5 based on 59 ratings
  • Complotisme, Homéopathie, et COVID-19 19 mai 2020
    Complotisme et Coronavirus J’aime bien comprendre et éventuellement apprendre le sens des mots, surtout ceux qu’on me jette à la figure. Voici ce que dit Wikipedia, dont chacun connaît la « neutralité ». Une théorie du complot, également désignée par les néologismes conspirationnisme ou complotisme, est une hypothèse qui propose d’expliquer un événement par l’action concertée et […]
  • Hering et Lachesis, premier proving 8 mai 2020
    Hering et Lachesis, premier proving   Je suis très heureux que mon ami Athelas ait mis la main sur ce texte qui fait vibrer nos fibres d’homéopathes. En effet l’aventure de Hering au Surinam, son empoisonnement volontaire pour explorer les propriétés du venin et permettre de sauver par la suite des dizaines de milliers de […]
Copyright © 2012-2017 Guide Homéopathique - Tous droits réservés