Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Actaea spicata

Par définition l’Actea spicata est une espèce d’arbrisseaux de la famille des Renonculacées (plantes dicotylédones). Elle est caractérisée par des baies toxiques et mortelles sur le corps humain. Après consommation des baies, la personne peut ressentir des inflammations hépatiques et des douleurs rhumatismales au niveau des articulations provoquées par les protoanémonine. Ce genre de plante pousse dans les régions froides et les régions tempérées de l’hémisphère Nord.

Malgré sa morphologie toxique, l’Actea spicata est classé comme une des plantes médicinales servant à traiter plusieurs types de maladies comme le rhumathisme articulaire (au niveau du poignet, des orteils) et les spasmes musculaires.

Fabrication des remèdes homéopathiques Actea Spicata :

L’élaboration de l’Actea Spicata suit les normes de fabrication des médicaments homéopathiques. C’est-à-dire que ce genre de médicament a pour action de soigner plusieurs maladies sans attaquer l’organisme humain. Les fabricants de ce type de médicament ont bien étudié la fiabilité et l’efficacité de l’Actea Spicata. Grâce à la dilution et la dynamisation des teintes mères durant sa fabrication, l’Actea Spicata apporte une grande action thérapeutique à son praticien.

Actuellement, le traitement à base des remèdes homéopathiques n’est pas encore connu par la majorité des patients. Alors que les scientifiques ont déjà démontré plusieurs fois que l’efficacité des homéopathiques est vraiment plus rapide par rapport au traitement avec des médicaments chimiques. En plus, le prix de ce type de médicament par rapport aux autres est vraiment abordable.

Conseils d’utilisation :

Actaea spicata est un médicament recommandé pour les soins de rhumatismes articulaires incitants des boursouflures et déformation du poignet, de la cheville et des doigts. Il est aussi efficace pour le traitement de différentes sciatiques causées par une inflammation des articulations.

Si une personne ressent des douleurs au niveau des petites articulations après quelques efforts physiques. Il lui est conseillé de prendre des granules homéopathiques. Le fait de prendre des remèdes homéopathiques Actae spicata peut tout de suite l’aider à soulager les douleurs insupportables.
L’actea spicata agit aussi sur traitement de l’arthralgie (douleur articulaire aiguë ou chronique), la tendinite (palpitation) et les crampes.

Posologie :

Le dosage de l’Actea spicata dépend de la nature de la maladie. Pour calmer les crampes, il suffit de prendre 5 granules d’Actea spicata 5 CH trois par jour. Dans le cas d’une arthralgie interphalangienne, il est conseillé de prendre 5 granules d’Actea Spicata avec Calophyllum thalictroides toutes les 2 heures.
La posologie de ces différents médicaments nécessite au moins l’aide d’un pharmacien parce que les différentes maladies ont chacun leur traitement adéquat. Cette demande de conseil est don très important pour éviter la confusion lors du traitement.

Médicament facile à avaler :

Quelle que soit la forme adoptée au médicament à base d’Actea spicata, le traitement peut bien se dérouler en toute simplicité. Les praticiens peuvent avaler sans complication son médicament, même pour dans le cas des enfants. Il est tout simplement conseillé de prendre les granules avant le repas afin qu’il puisse se disperser rapidement dans le corps.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 2.9/5 (19 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: +2 (from 4 votes)
Actaea spicata, 2.9 out of 5 based on 19 ratings
  • Questionnement sur la vaccination 3 avril 2017
    Courageux document écrit par un de nos étudiants, pharmacien, soutenu par de nombreuses références et un film. A lire et à voir. Absolument !
  • Direction de la guérison 26 mars 2017
    Correspondance des organes, et Direction de la guérison Par le Dr. James Tyler Kent. Transactions of the Society of Homoeopathicians, 1911, p 31-33. Traduction littérale par Édouard Broussalian. Réécrit par Camille Genton. Préambule du traducteur. Tous nos lecteurs savent que notre site se consacre à l’approche Hahnemannienne de l’homéopathie, caractérisée par son pragmatisme et fondée […]
Copyright © 2012-2014 Guide Homéopathique - Tous droits réservés