Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Acidum sulfuricum

Présentation de l’Acidum sulfuricum :

L’Acidium Sulfuricum est médicament homéopathique à base d’acide sulfurique. Il est utilisé pour le traitement des troubles gastro-entérologiques comme les maux d’estomac, les pyrosis, les coliques, les diarrhées quelque soit le type. A son état normal, l’acide sulfurique est un produit dangereux au niveau de la peau et des yeux, son usage doit alors se faire avec beaucoup de précision. Mais en le transformant en Acidium Sulfuricum, il est devenu un remède très recherché dans le domaine pharmaceutique.

Aspect des troubles gastro-entérologiques :

Nombreux sont les aspects des troubles gastro-entérologiques. Plus précisément, ces aspects se présentent sous forme de douleur et de brûlure au niveau de l’estomac, du ventre et de l’œsophage.

Le pyrosis est une sensation de brûlure senti au niveau de l’estomac. Il est provoqué par des aliments et liquides à base de café, des nourritures épicées et grasses.

La colique est aussi une des manifestations des troubles gastro-entérologiques. Elle se présente sous forme de fatigue et de douleurs abdominales et lombaires.

La diarrhée accompagnée d’une lipothymie est également une des facteurs des troubles gastro-entérologiques. Ce type de diarrhée se manifeste par des excrétions écumeuses accompagné d’une glaire jaunâtre et d’une odeur acide.

Le seul remède de ces différentes maladies gastro-entérologiques est l’Acidium Sulfuricum. Ces remèdes se différencient uniquement sur leur forme : comprimé, sirop, baume et granule.

Vanocomplex Nr 71 un médicament à base d’Acidium Sulfuricum :

A part le soin des troubles gastro-entérologiques, l’Acidium Sulfuricum est aussi utilisé dans le soin des Arthroses au niveau des grandes articulations comme le genou et la hanche. Vanocomplex est composé d’acidium sulfuricum D6, d’Argentum D12, d’Arnica D4, de Bryonia D4, de Causticum D12 et de Ledum D3. Présenté dans un flacon de 20 ml, chaque goutte de Vanocomplex soulage rapidement les douleurs au niveau des articulations. Les différents composants de ce type de médicament soigne et active le fonctionnement des tissus cartilagineux.

Le traitement avec Vanocomplex Nr 71 dure plusieurs jours étant donné que l’arthrose nécessite un soin prolongé. La posologie de ce remède se fait en 2 étapes décroissants au niveau de la fréquence : première semaine 10-15 gouttes à prendre 4 à 6 fois par jour. La fréquence de la posologie diminue de 2 à 3 fois par jour dans la deuxième semaine du traitement.

Vu que le traitement de l’arthrose avec ce genre de remède prend beaucoup de temps, il est strictement recommandé de consulter un médecin avant de se lancer au traitement parce que le surdosage peut provoquer des conséquences néfastes au niveau de la morphologie des articulations.

Traiter la dépendance aux boissons alcoolisées avec l’Acidium Sulfuricum :

L’action de ce médicament homéopathique dans le corps humain est vraiment surprenante. Récemment les scientifiques ont démontré que l’Acidium Sulfuricum peut intervenir dans le traitement de la dépendance aux boissons alcoolisées. En avalant un comprimé d’Acidium Sulfuricum, la personne dépendante des produits alcooliques arrive à apaiser son envie. Le fait de diminuer l’envie de boire est une chose vraiment difficile, mais grâce à l’action miraculeuse de l’Acidium Sulfuricum, le traitement devient plus facile.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 1.0/5 (3 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: +1 (from 1 vote)
Acidum sulfuricum, 1.0 out of 5 based on 3 ratings
  • Séminaire Homéopathique La Ferté-Imbault 2 juin 2017
    SÉMINAIRE HOMÉOPATHIE CLINIQUE « au pays de Raboliot » La Sologne: nature préservée entre Loire et Cher, ses étangs et ses forêts, vous allez adorer ! Le Dr. Edouard Broussalian et toute l’équipe de Planète Homéo ont le plaisir de vous convier à un séminaire clinique, qui aura lieu du 1er au 4 novembre 2017 dans le cadre […]
  • Questionnement sur la vaccination 3 avril 2017
    Courageux document écrit par un de nos étudiants, pharmacien, soutenu par de nombreuses références et un film. A lire et à voir. Absolument !
Copyright © 2012-2017 Guide Homéopathique - Tous droits réservés