Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter
Publicité

Acidum muriaticum

Acidum Muriticum remède homéopathique fabriqué à partir de l’acide chlorhydrique.

Présentation de l’Acidum muriaticum :

Dans le monde de la chimie, l’acide chlorhydrique est une solution aqueuse composé des ions oxonium H3O+ et des ions chlorure Cl – obtenu par dissolution du gaz nommé chlorure d’hydrogène. Au niveau de la science, cet acide est le principal constituant des sucs gastriques (liquide biologique produit par les glandes de la paroi de l’estomac). Il aide l’estomac dans la digestion en réduisant les grandes portions d’aliments en de plus petites. Cette action facilite l’absorption des repas dans les intestins.

Actuellement, après avoir connu le fonctionnement de l’acide chlorhydrique, l’homéopathie a fabriqué un médicament nommé Acidium Muriaticum dont la teinture mère est composée essentiellement d’acide chlorhydrique. Ce remède agit dans les traitements proctologiques, dermatologiques et stomatologiques.

Maladies proctologiques : Définition et traitement

La proctologie est une branche de la gastro-entérologie qui étudie les maladies de l’anus et du rectum. La maladie la plus connue dans ce domaine est l’hémorroïde. Elle se présente par une dilatation variqueuse et inflammation des veines au niveau des muqueuses de l’anus. L’hémorroïde est causée par une constipation chronique, le stress et la mauvaise alimentation. Le traitement de ce genre de maladie est simple, mais nécessite beaucoup de précautions.

L’Acidum muriaticum est un remède homéopathique efficace pour le soin des maladies proctologiques comme l’hémorroïde. Il soulage les douleurs et brûlures ressenties au niveau de l’anus. Ce médicament agit d’une manière rapide dans les endroits cibles et ne provoque aucun risque d’effet secondaire.

La stomatologie : définition, maladie et soin adéquat

En termes de définition, la stomatologie est un nom scientifique désignant les études de la bouche et des dents. Il existe aussi d’autres termes qui concerne la stomatologie comme : la dentisterie, la chirurgie maxillo-faciale et l’occlusodontie. Les maladies ayant rapport avec la bouche et la dent sont donc classées dans le soin stomatologique. Le traitement bucco-dentaire nécessite une grande attention et doit se faire tous les trois mois même si la personne ne ressent aucun symptôme de maladie.

De nos jours, le monde de l’homéopathie a trouvé un moyen efficace qui pourrait éloigner les maladies de la bouche et de la dent. Les spécialistes ont créé un médicament à base d’acide chlorhydrique appelé Acidum muriaticum. Ce remède agit contre la paralysie de la langue, l’inflammation des gencives, la sécheresse et douleurs buccales, les aphtes et les mauvaises haleines.

Traitement dermatologique efficace avec l’Acidium muriaticum :

Quelle que soit la nature des maladies dermatologiques, le remède homéopathique Acidum muriaticum peut les soigner en toute simplicité et rapidité. Ce médicament atténue les démangeaisons et irritations de la peau. Il enlève les tâches de rousseur et soulage les eczémas. Ce genre de médicament a aussi une action de protection contre les rayons solaires, il peut donc être utilisé sur les plages. Les composants de l’Acidum muriaticum sont adaptés à n’importe quel type de peau même la peau d’un enfant et ne présente aucun risque néfaste sur l’aspect extérieur. En cas de grossesse, il est recommandé de consulter l’avis d’un médecin et d’un spécialiste dermatologique.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0 (from 0 votes)
Publicité
Copyright © 2012 - Guide Homéopathique - Tous droits réservés