Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Varicelle

Traitement homéopathique de la varicelle

La varicelle est une maladie éruptive, fréquente chez l’enfant notamment en bas âge. Il s’agit d’une maladie bénigne, mais fort contagieuse. Le traitement correct s’impose, car elle peut représenter un danger chez l’adulte non immunisé ainsi que la femme enceinte. L’homéopathie propose une série de traitements efficaces pour lutter contre les symptômes de la varicelle.

Aconit: Prenez ceci au tout début de la maladie, quand vous souffrez de symptômes tels que la fièvre, l’agitation et la déshydratation.

Antimoine : Les patients deviennent irritables, et ont la langue sèche et couverte d’une substance blanchâtre.  Des boutons apparaissent, ou des pustules, et cela démange, surtout au contact de l’eau et après,  ou en s’allongeant au lit.  Les patients souffrent également d’une fièvre miliaire, qui est aggravée par les activités physiques et la chaleur.

Apis : Les démangeaisons causes par la varicelle deviennent plus fortes avec la chaleur, surtout à l’intérieur des chambres, mais se calment avec une température ambiante plus basse.

Belladone : Si la varicelle est accompagnée de maux de tête sévères, de rougeurs, de température et de la fatigue avec difficulté de sommeil, utilisez ce remède.

Rhus Tox : Le remède le mieux connu, dans le cas de démangeaisons intenses – dans la nuit et après les grattements – et d’agitation.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 2.3/5 (4 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: +1 (from 1 vote)
Varicelle, 2.3 out of 5 based on 4 ratings
  • Les modes d’administration du médicament homéopathique 4 mars 2018
    Les modes d’administration du médicament homéopathique par Athelas   L’été dernier, sur la page Facebook du site, nous avions donné pour consignes de mettre seulement quelques globules de Psorinum dans l’arrosage des buis malades, victimes de la pyrale du buis [voir ici]. Suite au nombre important de messages reçus et de commentaires de lecteurs incrédules […]
  • Aspects quantitatifs de la prescription homéopathique 1 mars 2018
    Par David Little. La quantité et la qualité sont toutes deux importantes dans la posologie. Les méthodes de posologie les plus raffinées de Hahnemann reposent sur ce principe. Pour quelle raison Hahnemann a-t-il abandonné l’administration des dynamisations de base en gouttes au profit des petites granules de sucre sur lesquelles il faisait sécher la dynamisation ? […]
Copyright © 2012-2017 Guide Homéopathique - Tous droits réservés