Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Vaginite

La vaginite, une maladie à prendre au sérieux

Une des maladies douloureuses et très gênantes chez la gent féminine est la vaginite. D’origine infectieuse, elle se manifeste par l’inflammation du vagin, de la vulve ou des deux. Elle est également assimilée à un écoulement vaginal anormal non attribuable à une cervicite. Dans la plupart des cas, la vaginite se traduit par une irritation et des démangeaisons et souvent des sensations de douleur au vagin ou à la vulve. Ce genre d’infection touche un taux alarmant de 75% chez les femmes, qui peuvent en être affectées au moins une fois dans leur vie. C’est même devenu une des raisons principales de consultation médicale chez les femmes. Pour celles atteintes de diabète non maîtrisé, l’exposition à une vaginite à levures est fréquente. Il y a également les femmes enceintes qui peuvent souffrir de vaginites à levures, de vaginose bactérienne en raison d’une forte augmentation du taux d’œstrogène, du pH ou encore du taux de glycogène ou du sucre sanguin.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0 (from 0 votes)
  • Questionnement sur la vaccination 3 avril 2017
    Courageux document écrit par un de nos étudiants, pharmacien, soutenu par de nombreuses références et un film. A lire et à voir. Absolument !
  • Direction de la guérison 26 mars 2017
    Correspondance des organes, et Direction de la guérison Par le Dr. James Tyler Kent. Transactions of the Society of Homoeopathicians, 1911, p 31-33. Traduction littérale par Édouard Broussalian. Réécrit par Camille Genton. Préambule du traducteur. Tous nos lecteurs savent que notre site se consacre à l’approche Hahnemannienne de l’homéopathie, caractérisée par son pragmatisme et fondée […]
Copyright © 2012-2014 Guide Homéopathique - Tous droits réservés