Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Trouble du comportement

Lorsque le psychisme d’un individu est amené à subir un choc, le sujet fera alors l’objet d’un ou de plusieurs troubles de comportement. Le choc en question pourra correspond en un handicap mental, ou tout simplement à une émotion forte. Ces troubles perturbent le comportement de la personne et se manifestent généralement à travers ses moyens d’expression. Il s’agit d’un état pathologique qui est bien différent des habitudes normales des êtres humains. Il se peut que le sujet se mette à répéter à plusieurs reprises les mêmes gestes qu’il effectue ou qu’il réalise des gestes inexpliqués et parfois exagérés.

Selon le cas, les troubles du comportement peuvent avoir un caractère sévère ou paradoxalement à cela, un caractère tout à fait léger.

Lorsque les troubles sont importants, c’est-à-dire sévères, le patient devient insoutenable et insupportable pour son entourage et ses relations. Il ressent un grand mal-être devenu chronique dû au fait qu’il a beaucoup de mal à savoir gérer ses difficultés relationnelles et réactionnelles.

Lorsque le choc émotionnel subi par le sujet n’est pas trop conséquent, les troubles dont il est victime seraient alors plutôt légers. Le genre de choc qui peut provoquer ce trouble léger est le divorce et le décès d’un être cher par exemple. Pour avoir de nouveau confiance en soi et pour ôter cette sensation de mal-être, le patient peut suivre des psychothérapies.

Les TEC (troubles émotionnels et du comportement) qui apparaissent le plus souvent et qui sont alors les plus connues sont les violences, les troubles de conduites, l’inattention, la peur panique, le TOC (trouble obsessionnel compulsif), les phobies, l’anxiété de séparation, et la dépression.

Les différents symptômes du trouble de comportement

Les signes de manifestation des troubles de comportement sont similaires, mais peuvent avoir quelques différences selon le type.

Malaises et vertiges font partie des signes précurseurs des troubles de comportement qualifiés de sévères.

Les problèmes d’attention (TDA), l’hyperactivité, la dépression, l’anxiété et la phobie sont aussi des symptômes de ces troubles.

La boulimie et l’anorexie forment les signes évocateurs d’un trouble de conduite alimentaire.

La jalousie maladive ainsi que la répétition intempestive des faits et gestes forment les signes avant-coureurs d’un TOC.

Les sautes d’humeur, la joie inexpliquée, la frustration, le découragement, la tristesse, l’irritabilité, la nervosité et la colère demeurent également comme symptômes des troubles de comportement.

Comment soigner les troubles du comportement ?

Les médicaments à utiliser ainsi que le soin à mettre en place diffèrent pour chaque cas de trouble du comportement.

Pour prendre en charge cette pathologie, l’homéopathie préconise des remèdes efficaces afin d’atténuer les symptômes et aussi pour soigner le mal. Les remèdes homéopathiques destinés à soigner les troubles du comportement sont bien différencier pour chaque type de troubles.

Il existe les remèdes spécialisés pour soigner le mal de transport, le problème de coordination motrice, et les vertiges.

D’autres produits sont parfaits pour apaiser les colériques.

Certains remèdes homéopathiques apaisent les terreurs nocturnes des petits, les crises d’angoisse de longue durée, l’irritabilité, la nervosité, les TCA, les TDA et l’anxiété.

D’autres produits homéopathiques sont préconisés pour traiter les troubles de l’humeur et la dépression.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 1.8/5 (4 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0 (from 4 votes)
Trouble du comportement, 1.8 out of 5 based on 4 ratings
  • Cadmium Sulfuratum et les sels de cadmium 22 décembre 2016
    Voici un excellent exposé du docteur Ravalard, presenté lors du séminaire de Vannes, sur Cadmium Sulfuratum et les sels de cadmium Pourquoi le Cadmium?   De nombreux patients cancéreux viennent chercher de l’aide chez les homéopathes.   Que répondre à leurs demandes, comment gérer leurs situations? D’où ma lecture de nos anciens sur le sujet […]
  • Sortie du Répertoire 8 décembre 2016
    Ouvrage indispensable, voila la version 2017, enrichie, et éditée par Edouard Broussalian du répertoire homéopathique de Kent Une version inédite, en couleur, avec les valorisations relatives et générales ! Vous pouvez le retrouver dans l’e-boutique ici Cette 5ème édition est l’aboutissement de nombreuses années de réflexion sur le répertoire et les données issues de sa […]
Copyright © 2012-2014 Guide Homéopathique - Tous droits réservés