Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Tics

Les tics sont des mouvements involontaires, brusques, sans rythme, identique à eux-mêmes, stéréotypés, impérieux, illogiques, intempestifs, inutiles et compulsifs. Ces mouvements ressemblent à des contractions d’un ensemble de muscle. Les muscles dont on parle sont  ceux qui jouent un rôle dans la communication sociale et dans les relations. Généralement, ce sont les muscles du visage qui sont saisis par les tics, on parle de tic musculaire simple. Dans ce cas, le sujet atteint développe des contractions, des clignements, et une occlusion des paupières. Les contractions se localisent au niveau des épaules, du cou, des lèvres et des joues. La manifestation de ces contractions ne demeure pas identique pour tous ces organes. Le tic gêne le bien-être de la personne, mais peut disparaître momentanément suite à un effort soutenu. Cependant, cet arrêt ne dure que seulement quelques minutes.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0 (from 0 votes)
  • Questionnement sur la vaccination 3 avril 2017
    Courageux document écrit par un de nos étudiants, pharmacien, soutenu par de nombreuses références et un film. A lire et à voir. Absolument !
  • Direction de la guérison 26 mars 2017
    Correspondance des organes, et Direction de la guérison Par le Dr. James Tyler Kent. Transactions of the Society of Homoeopathicians, 1911, p 31-33. Traduction littérale par Édouard Broussalian. Réécrit par Camille Genton. Préambule du traducteur. Tous nos lecteurs savent que notre site se consacre à l’approche Hahnemannienne de l’homéopathie, caractérisée par son pragmatisme et fondée […]
Copyright © 2012-2014 Guide Homéopathique - Tous droits réservés