Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Spanioménorrhée

La spanioménorrhée est un allongement progressif de l’intervalle qui sépare les règles. Un cycle menstruel dure en moyenne de 28 jours. On parle de spanioménorrhée si cet intervalle surpasse 6 à 8 semaines. Il y a une absence totale de règles quand l’allongement présente une aménorrhée.

La spanioménorrhée est un trouble gynécologique et peut apparaître à tout âge. Cependant, elle touche généralement les filles pubères et les femmes touchées de la pré-ménopause.

La spanioménorrhée est donc une absence absolue ou relative de saignements au niveau de l’endomètre, comme il en devra être au moment des règles.

Les diverses causes de la spanioménorrhée 

De nombreux facteurs peuvent provoquer la spanioménorrhée comme la grossesse, le traumatisme psychologique, les stress, les contrariétés, l’anorexie mentale, une perte importante de l’appétit, les troubles au niveau de l’hypothalamus et des zones situées à la base du cerveau, la pré-ménopause, une infection grave et les entraînements physiques importants.

L’augmentation de la fabrication de la prolactine pourrait également entraîner la spanioménorrhée. Cette augmentation pourrait être secondaire à une prise de médicaments comme le métoclopramide, le psychotrope, les antihistaminiques et les hormones.

La maladie pourrait être liée à une pilosité trop excessive à la puberté. Dans le cas de la ménopause, les manifestations pourraient être multiples. La carence en œstrogènes en est aussi une principale cause. Cela est dû à une stimulation ovarienne inexistante, à une incapacité des ovaires à répondre aux stimulations ou à la présence d’anomalies sur la partie des ovaires de la personne concernée. Les anomalies de stimulation des ovaires sont caractérisées par des causes tumorales.  L’augmentation du taux de la prolactine dans le sang et le dysfonctionnement de la glande thyroïde sont également des causes ramenées.

 

A quel moment il est nécessaire d’avoir une consultation médicale ?

Si la spanioménorrhée persiste avec l’administration des remèdes indiqués, il devient important de consulter un médecin rapidement. De plus, la patiente devra faire une consultation gynécologique si ses règles n’apparaissent pas sur une durée de 3 ans suite au développement mammaire.

Tous les problèmes liés à la spanioménorrhée requièrent impérativement une consultation médicale comme le cas des problèmes génitaux ou urinaires. Autrement, il faut l’avis d’un spécialiste si la patiente a toujours connu des règles régulières et que ces dernières sont devenues irrégulières sans raison.

 

Le traitement de la spanioménorrhée

Le type de traitement recommandé dépendra de la personne atteinte de la spanioménorrhée. Il se pourrait que le traitement soit la prise de contraception hormonale ou un anti-androgène qui est un médicament destiné à lutter contre les hormones masculines.

En cas d’insuffisance de production de corps jaune, le patient devra avoir plus de progestérone. Notons que le corps jaune est l’organe qui niche l’ovule. C’est après émission de ce dernier que le corps jaune a pour mission de produire la progestérone.

En termes systématiques, il est souvent conseillé de prendre  5 granules de Senecio aureus 2 fois par jour. Le traitement devra durer 3 mois afin d’avoir des résultats satisfaisants.

Le traitement de la spanioménorrhée liée à la ménopause consiste à utiliser des remèdes à base de Lachesis mutus.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0 (from 0 votes)
  • Séminaire Homéopathique La Ferté-Imbault 2 juin 2017
    SÉMINAIRE HOMÉOPATHIE CLINIQUE « au pays de Raboliot » La Sologne: nature préservée entre Loire et Cher, ses étangs et ses forêts, vous allez adorer ! Le Dr. Edouard Broussalian et toute l’équipe de Planète Homéo ont le plaisir de vous convier à un séminaire clinique, qui aura lieu du 1er au 4 novembre 2017 dans le cadre […]
  • Questionnement sur la vaccination 3 avril 2017
    Courageux document écrit par un de nos étudiants, pharmacien, soutenu par de nombreuses références et un film. A lire et à voir. Absolument !
Copyright © 2012-2017 Guide Homéopathique - Tous droits réservés