Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Rubéole

Remèdes homéopathiques contre la rubéole

La rubéole est une maladie virale, bénigne pour l’enfant, mais potentiellement dangereuse pour la femme en début de grossesse. Les patients atteints de la rubéole doivent rester chez eux préférablement, d’abord pour améliorer leur état de santé, ensuite pour réduire les risques de contagion.

Aconitum: Utilisez ceci dans le cas d’une éruption soudaine de rougeurs, accompagnée de fièvre.  Les patients enfants ont très soif.  A utiliser dans les premières phases de la maladie.

Belladone: Pensez à la Belladone dans le cas où l’enfant a un accès soudain de fièvre, rougissant au niveau du visage et des lèvres.  Souvent la température monte, surtout dans la région crânienne – mais les extrémités restent froides – et vous pouvez sentir la chaleur émaner de leur corps en plaçant votre main à quelques centimètres de leur peau.  Les patients ne transpirent pourtant pas.  Les enfants affectés ont tendance à avoir une pulsation forte.  La fièvre empire la nuit, causant de l’agitation, avec des délires ou hallucinations occasionnels.

Pulsatille : Les patients, surtout enfants, ont froid lorsque la fièvre s’empare d’eux.  Ils recherchent l’air frais à l’extérieur, mais doivent être protégés du froid.  La soif ne se fait pas sentir, et les patients rougissent au niveau du visage.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 2.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0 (from 0 votes)
Rubéole, 2.0 out of 5 based on 1 rating
  • Homéopathie et Choléra 8 septembre 2018
    Cet article du Figaro est daté du 13 Juillet 1884. Après un petit traitement d’image Photoshop pour rendre le texte plus lisible et le débarrasser de sa grisaille, voici un texte édifiant sur les capacités de l’homéopathie. Merci à Athelas de Planète Homéo pour avoir retrouvé ce document d’archive. Bien sûr les «collabos» et autres […]
  • Protocoles, vaccination, isothérapie et homéopathie 5 août 2018
    Introduction Le mot protocole possède des résonances magiques un peu à l’instar des suffixes « pro » ou « plus » que le marketing pousse souvent à ajouter au nom d’un produit. Dans l’imaginaire du public, le PROTOCOLE, c’est le garant de la « science » et du « sérieux ». Or le terme est justement l’application aveugle d’instructions donnés par en haut. […]
Copyright © 2012-2017 Guide Homéopathique - Tous droits réservés