Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Pubalgie

Médicalement, la pubalgie  désigne l’ensemble des différentes manifestations douloureuses provenant des troubles qui se manifestent autour du pubis. Cette maladie peut atteindre les tendons environnants, les muscles de la ceinture abdominale jusqu’au bassin.

Cette maladie est l’effet direct d’un déséquilibre des efforts entretenus par les muscles raides et les muscles fragiles. La pubalgie atteint plutôt les sportifs qui utilisent plus leurs pieds durant leurs efforts physiques.

La pubalgie se manifeste par une grande douleur qui s’intensifie peu à peu jusqu’à rendre la personne invalide. Si la personne n’obtient pas les remèdes qu’il faut, il se peut même que la personne ressente des irradiations douloureuses brusques. Dans ce cas cette maladie se manifeste par une sensation de déchirure des muscles se trouvant au niveau du pubis. Les douleurs sont souvent amplifiées par des efforts entraînant une poussée abdominale, des exercices de musculation au niveau de l’abdomen.

Cette maladie nécessite un traitement rapide et adéquat pour qu’elle ne se transforme pas en une tendinite ou une tendinite d’Achille.  Cette dernière est intensifiée par des mouvements sportifs qui surviennent chez les personnes avec un pied tourné vers l’extérieur et un pied creux.

Les symptômes de la pubalgie

Cette maladie s’évolue en stade et se caractérise par une forte douleur musculaire. Les muscles les plus atteints sont ceux qui se trouvent près de la cuisse intérieure. Pour certaines personnes, la douleur s’installe sur le haut du pubis c’est-à-dire au niveau des  muscles abdominaux en haut du pubis.

Parmi les premiers symptômes, les sujets qui souffrent de cette maladie se plaignent plus lorsqu’il se lève du lit.  A ce stade, il  faut déjà penser à commencer les traitements, car on peut dire que ces symptômes annoncent l’existence d’autres maladies pathologiques qui peuvent atteindre la charpente osseuse.

Les remèdes homéopathiques contre la pubalgie

La pubalgie est une maladie qui se soigne parfaitement si la personne suit scrupuleusement son traitement. Pour un bon nombre de personnes qui ont survécu à cette maladie, il affirme que la meilleure thérapie contre la pubalgie est l’homéopathie.

Premièrement, la base du traitement de cette maladie est le repos total suivi de la prise de médicaments antalgiques ou de décontracturants.   Pour équilibrer le  traitement de cette maladie, il faut aussi suivre quelques conseils d’un kiné tout en prenant régulièrement les granules de remèdes homéopathiques.

L’avis et la surveillance d’un kiné est très importants, car durant ses exercices une fois que le périnée reçoit trop de pression, les lésions musculo-tendineuses forment le bataillon de tête des douleurs chroniques. Dans ce cas sans control des mouvements, ces muscles peuvent perdre sa résistance et son élasticité. Le changement de cette structure peut multiplier les douleurs.

Pour ceux qui ont des douleurs symptomatiques de la pubalgie, il leur faut  du Calcarea phosphorica 15 CH à raison de 5 granules par jour. Dans la plupart des cas, le traitement dure 2 mois.

Pour soulager les fortes douleurs durant une crise causée par une pubalgie, il faut prendre  5 granules de Ruta Graveolens 5 CH. Durant les fortes douleurs, il  faut doubler la dose avec  la même dose de Calcarea phosphorica 5 CH et continuer le traitement à raison de deux fois par jour pour une cure de 10 jours.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 2.9/5 (16 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0 (from 0 votes)
Pubalgie, 2.9 out of 5 based on 16 ratings
  • Séminaire à Montréal: 8, 9 et 10 Septembre 2017 12 mars 2017
    Après Agadir au Maroc et Bath en Angleterre, rendez vous les 8, 9, et 10 septembre 2017 à Montréal  ! Nous serons accueilli au sein de l’université de Québec (UQAM) Comme d’habitude, ce séminaire clinique, sera projeté sur grand écran avec un jeu de plusieurs caméras, permettant aux participants de voir en direct le Dr. Broussalian […]
  • Le langage du Répertoire 7 mars 2017
    Avec la sortie du répertoire, voici le bon moment pour vous de lire ou relire cet article de Kent sur le sujet. En résumé, je vous extrais cette phrase que mes étudiants ont maintes fois entendue. « L’utilisation mécanique du Répertoire ne mène jamais à une prescription artistique ni à des résultats remarquables ». Le langage du Répertoire […]
Copyright © 2012-2014 Guide Homéopathique - Tous droits réservés