Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Psoriasis

Médicalement, le psoriasis est une maladie qui touche particulièrement la peau.  Cette infection est assez fréquente dans les pays occidentaux, plus de 4% de la population au-delà de la trentaine y est atteinte de cette maladie. Cette dernière se manifeste surtout par une inflammation de la peau, favorisée par la formation d’une plaque et des desquamations. Le psoriasis se caractérise par des lésions roses ou rouges, avec des abords bien délimités et une surface qui est composée de lamelles épidermiques. Par rapport aux autres maladies de la peau, le psoriasis se discerne par son caractère à détacher facilement  la peau sur la zone atteinte.

Le psoriasis est très gênant, car non seulement, il est répétitif, mais ses symptômes affectent et nuisent aussi le quotidien. Cette infection de  la peau touche plus précisément les endroits comme les genoux et les coudes.  Cependant, il est tout à fait probable aussi de rencontrer des cas rares de psoriasis sur la plante du pied, sur la paume de la main et sur les plis des articulations.

Les différentes causes du psoriasis

Ce qu’il faut savoir c’est que cette maladie peut avoir différentes causes. Parmi les plus fréquentes, il y a les causes physiques, psychiques ou biologiques. Les causes les plus répétées discernées auprès des malades s’avèrent être les conséquences d’un problème cardiovasculaire ou des malades atteints du diabète type 2. Quand on parle aussi de psoriasis, on ne peut pas écarter le fait que cette maladie peut être héréditaire et peut aussi être engendrée par le stress ou les effets d’une intervention chirurgicale. Comme facteurs externes, on peut citer le rhume et d’autres types de bactéries pharyngite. L’état défectueux de l’environnement dans lequel on vit peut aussi engendrer cette maladie.

Les symptômes du psoriasis

En  moyenne la multiplication cellulaire destinée à renouveler l’épiderme doit se faire tous les 28 jours, chez un malade atteint du psoriasis ce renouvellement est réduit de 3 à 6 jours.  De ce fait on remarque sur la peau une accumulation massive de couches qui se transforme par la suite en une croute épaisse de couleur rouge sur la peau du malade.  Ces différentes étapes d’apparition des symptômes peuvent durer jusqu’à 4 mois. Cette phase est suivie d’une période de rémission.

Si le patient est aussi atteint du rhumatisme psoriasique, il est tout à fait probable que sa maladie se complique, les petites zones rougeâtres se gonflent et il peut se former des raideurs accompagnées d’une douleur articulaire.

 Traitements homéopathiques

Pour traiter cette maladie, on peut choisir entre les traitements de la médecine qui agissent localement et se base sur l’action positive du soleil et des rayons ultraviolets et l’homéopathie. Avec cette dernière option, les remèdes agissent surtout sur les causes et les conditions de vie du malade pour  trouver les solutions adéquates aux problèmes. Il faut noter que même les traitements homéopathiques ne sont pas curatifs ils soulagent amplement les maux. En général, l’homéopathe ordonne d’utiliser le Petroleum pour atténuer les maux et traite le psoriasis avec peau sèche et rugueuse avec du Berberis Aquifolium.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0 (from 0 votes)
  • Questionnement sur la vaccination 3 avril 2017
    Courageux document écrit par un de nos étudiants, pharmacien, soutenu par de nombreuses références et un film. A lire et à voir. Absolument !
  • Direction de la guérison 26 mars 2017
    Correspondance des organes, et Direction de la guérison Par le Dr. James Tyler Kent. Transactions of the Society of Homoeopathicians, 1911, p 31-33. Traduction littérale par Édouard Broussalian. Réécrit par Camille Genton. Préambule du traducteur. Tous nos lecteurs savent que notre site se consacre à l’approche Hahnemannienne de l’homéopathie, caractérisée par son pragmatisme et fondée […]
Copyright © 2012-2014 Guide Homéopathique - Tous droits réservés