Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Poussée dentaire

Votre bébé souffre à cause de la poussée des dents ? L’homéopathie peut l’aider

Le processus de développement des dents est une étape par laquelle nous passons tous. Pour beaucoup de jeunes enfants ce processus peut être douloureux et perturbateur. Certains souffrent de manque de sommeil, d’autres de douleurs, quelques autres de diarrhée, de vomissements, de fièvre et/ou d’éruptions cutanées…

L’homéopathie est un excellent outil à utiliser par les parents pour apaiser la souffrance des plus petits. Ci-dessous sont les caractéristiques de quelques remèdes qui peuvent être considérés lorsque bébé fait sa poussée des dents.

Aconite : Quand l’enfant souffre et qu’il est agité, se mord les doigts, manque de sommeil, pleure, a de la fièvre et a la tête chaude…

Belladone : Beaucoup de gémissements. L’enfant se réveille et semble terrifié. Ses yeux fixent ; le visage et les yeux sont rouges, pupilles dilatées et tête chaude. Sursauts violents en dormant et à d’autres moments.

Calcarea carbonica : la tête de l’enfant transpire beaucoup durant son sommeil – mouille l’oreiller tout autour. Ses selles peuvent être dures et crayeuses. L’enfant a tendance à être de teint clair et potelé.

Camomille : l’enfant sursaute en dormant.il est agacé et insiste à se faire porter partout – et justement, il semble soulagé de sa douleur quand il est porté. Une joue peut être rouge et l’autre pâle. Peut contracter la diarrhée qui est liquide, gluante et verte.

Cina : l’enfant se frotte beaucoup le nez et est agité durant son sommeil. Il peut aussi avoir très faim. Si les dents ont déjà commencé à sortir, il va les faire grincer durant son sommeil.

Coffea : l’enfant est très nerveux et manque de sommeil. Il rit et pleure facilement. L’enfant peut être dans un état de fatigue.

Magnesia carb. : diarrhée verte, mousseuse dégageant une mauvaise odeur durant la poussée des dents – cette diarrhée dure longtemps.

Magnesia mur. : les dents tardent à sortir. L’enfant peut avoir l’abdomen distendu et être constipé. Les selles sont souvent larges et s’effritent.

Mercurius sol. : salivation abondante et diarrhée gluante ou des selles vertes accompagnée de beaucoup d’efforts aux toilettes.

Podophyllum : diarrhée douloureuse accompagnée de cris… selles souvent vertes. L’enfant va souvent faire grincer les dents qui ont commencé à sortir.

Silicea : Enfant affaibli et salivation abondante. L’enfant va fréquemment, voire presque continuellement, essayer d’empoigner ses gencives. Il aura de la fièvre le soir et de la chaleur à la tête. Souvent, il aura les pieds qui transpirent abondamment – la sueur peut avoir une mauvaise odeur. De même, il transpirera de la tête durant son sommeil.

La règle pour choisir le bon remède est TOUJOURS la même. Faites correspondre les symptômes caractérisés du patient aux symptômes caractérisés des remèdes – choisir le remède avec les caractéristiques les plus similaires – et vous aurez de bons résultats tout le temps.

 

 

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 3.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: +1 (from 1 vote)
Poussée dentaire, 3.0 out of 5 based on 1 rating
  • Questionnement sur la vaccination 3 avril 2017
    Courageux document écrit par un de nos étudiants, pharmacien, soutenu par de nombreuses références et un film. A lire et à voir. Absolument !
  • Direction de la guérison 26 mars 2017
    Correspondance des organes, et Direction de la guérison Par le Dr. James Tyler Kent. Transactions of the Society of Homoeopathicians, 1911, p 31-33. Traduction littérale par Édouard Broussalian. Réécrit par Camille Genton. Préambule du traducteur. Tous nos lecteurs savent que notre site se consacre à l’approche Hahnemannienne de l’homéopathie, caractérisée par son pragmatisme et fondée […]
Copyright © 2012-2014 Guide Homéopathique - Tous droits réservés