Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Oreillons

Remèdes homéopathiques contre les oreillons

Les oreillons, cette maladie enfantine d’origine virale, est redoutée car elle n’est pas seulement très contagieuse, mais aussi douloureuse. L’homéopathie offre plusieurs remèdes afin d’aider le patient à guérir rapidement et efficacement.

 

Aconitum (Aconit): Utile pendant les premières apparitions des symptômes; le patient développe une fièvre soudaine, est agité, anxieux et a très soif.

Belladone : Pour le patient qui a le visage rouge et un mal de tête intense, ainsi que des glandes enflées, qui émane de la chaleur au toucher. Même si le patient somnole, il a des difficultés à s’endormir.

Mercurius : Les glandes gutturales droites sont enflées, et le patient souffre de salivation et de perspiration excessive.

Phytolacca : les glandes gutturales sont très dures au toucher, surtout du côté droit. La douleur s’étend de la gorge jusqu’aux oreilles, et le patient aura tendance à vouloir serrer les dents. Le test classique est de vérifier si l’action de tirer la langue de la bouche déclenche une douleur. Un climat froid et humide empire la condition maladive.

Pulsatille : Si le patient est en adolescence et que les seins ou les testicules enflent. Les patients ne ressentent pas de soif tenace, malgré la fièvre, et se sentent mal à l’aise à l’intérieur d’une pièce chaude.

Rhus Tox : Les glandes gutturales sont enflées, surtout du côté gauche. Les symptômes sont aggravés par le froid, et il y a un risque d’apparition de bouton de fièvre sur les lèvres.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0 (from 0 votes)
  • La cohérence 21 octobre 2017
    La cohérence ou le chemin le plus court vers le simillimum Par Edouard Brousssalian. Introduction : les signes caractéristiques Qu’est-ce qui rend un signe caractéristique ? Il peut être général en soi, Il peut être rare et étrange: Il peut être étiologique Il peut être connu d’un seul ou au plus de 3 médicaments Il a une […]
  • Homéopathie : les remèdes en bref 16 octobre 2017
      L’équipe de Planète Homéo remercie chaleureusement le Docteur Annick MICHAU pour cet excellent travail de collecte des commentaires, qui a été effectué à partir des commentaires et digressions du Docteur Edouard Broussalian pendant les cours et les cas cliniques. Mise à jour au 15 février 2017.  » Cette photographie (prise par mon mari au […]
Copyright © 2012-2017 Guide Homéopathique - Tous droits réservés