Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Maladie d’Alzheimer

Prendre soin des patients âgés atteints de la maladie d’Alzheimer

Les patients atteints de la maladie d’Alzheimer ou de démence posent des défis assez spéciaux au personnel soignant et autres auxiliaires de vie. La médecine allopathique utilise toute une gamme de médicaments pharmaceutiques pour ‘gérer’ ces patients –générant souvent des conséquences assez cruelles.

Un défi posé au personnel soignant est de pouvoir gérer et contrôler le patient atteint d’Alzheimer/de démence qui souffre des accès d’irritabilité et de colère irrationnelle. Ces patients peuvent être très grincheux, grossiers dans leur langage et agités.

Un remède à considérer pour ces patients – pour les calmer et les mettre plus à l’aise – est la Camomille. C’est un remède connu et indiqué contre une humeur irritable ; quand le patient parle avec hargne ; quand il ne parle, ni ne répond de façon polie ; quand il est fou de rage et excessivement mal à l’aise ; contre l’anxiété ; quand il agonise et ne tient pas en place…

Les vieilles personnes éprouvant ces symptômes caractérisés peuvent bénéficier, autant que leur personnel soignant, de l’apport de la camomille comme remède homéopathique.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 1.8/5 (4 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0 (from 2 votes)
Maladie d'Alzheimer, 1.8 out of 5 based on 4 ratings
  • Cas 8 . Plaie 11 février 2020
    Bonjour Je vous propose ici le cas d’un coupure nette du doigt. Quel médicament allez vous proposer ? La correction The post Cas 8 . Plaie appeared first on Planète Homéopathie.
  • Pluralisme, complexisme ou dose unique ? 25 décembre 2019
    Introduction On entend parfois ( et même un peu trop souvent)  que l’homéopathie telle que Hahnemann l’aurait vraiment pratiquée consiste à donner plusieurs médicaments à la fois. Tous ceux qui ont étudié et s’efforcent de suivre le Fondateur auraient donc la berlue ou bien se seraient sclérosés dans des pratiques quelque peu fanatiques. Ni la […]
Copyright © 2012-2017 Guide Homéopathique - Tous droits réservés