Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Hyperlipidémie

Le sang est un tissu vivant sous forme de liquide dont le corps a besoin pour vivre. Il contient normalement des lipides. Dans le cas où le taux de ce dernier est trop élevé, on dit que la personne a une hyperlipidémie. Avec cette quantité anormale suivent aussi le cholestérol et les triglycérides. Il s’agit d’un état physique qui n’entraîne pas de symptômes ni de conséquences trop graves. Toutefois, additionné à d’autres pathologies, il constitue un facteur de risque pouvant conduire à un trouble cardiaque. Avant que la situation ne dégénère, il importe de trouver un traitement adéquat. L’homéopathie est une solution naturelle et efficace.

Symptômes de l’hyperlipidémie

Le sang circule continuellement dans  les vaisseaux sanguins dans tout l’organisme en passant par le cœur. Lorsqu’il contient une quantité anormale de lipides, les artères du cœur durcissent et s’épaississent. Ainsi, l’endurance et la performance du cœur diminuent, va de pair avec cette situation l’effort physique de la personne. Il se peut aussi que les lipides en excès contribuent à une formation de caillots sanguins et les artères peuvent être bloquées. Cette situation est souvent à l’origine de l’infarctus connue encore sous le nom de la crise cardiaque. Il est important d’apporter des solutions propices lorsqu’on est atteint de cette anormalité. En effet les troubles cardiaques doivent être retardés. Il s’agit d’une maladie qui cause la mort de nombreuses personnes.

La cause du cholestérol et triglycéride en trop peut varier selon les personnes. Mais en général, il s’agit surtout d’apport extérieur. En effet, le foie produit une partie du cholestérol dont le corps a besoin. Ce sont les aliments d’origines animales que l’on consomme et notamment ceux riches en gras saturé comme la viande grasse, le beurre, ou les produits laitiers gras qui sont les responsables. Ils font augmenter le taux qui devient mauvais pour l’organisme. Il y a aussi la mauvaise hygiène alimentaire et une mauvaise hygiène de vie en général. Par exemple, sédentarité, tabagisme, trop de sucrées et alcool permettent une augmentation rapide des triglycérides dans le sans. Les sucres rapides sont très dangereux pour la santé.

Il est difficile de déceler les signes d’un excès de lipide dans le sang. Les symptômes ne sont perceptibles qu’une fois les artères infectées et que l’hyperlipidémie est très élevée. La personne peut donc avoir des douleurs au niveau de la poitrine et dans les membres inférieurs. Il est possible qu’il y ait des excroissances épaisses ou non sur des membres précis sur les fesses, coudes et genoux et notamment au niveau des articulations.

 Traitement de l’hyperlipémie

Il n’y a rien de tel qu’un traitement à base de produits naturels pour arriver au bout de l’hyperlipidémie. L’homéopathie peut fournir des remèdes qui peuvent aider à réduire les mauvais taux de cholestérol et de triglycérides et toute forme de matières grasses sans le sang. Avant tout, il faut contacter le bon spécialiste et trouver le produit qui correspond parfaitement aux besoins de l’organisme. Il importe de bien se renseigner avant de s’engager dans un traitement homéopathique. Ensuite, il est essentiel d’adopter une meilleure hygiène de vie notamment par les habitudes alimentaires et le besoin de faire des exercices physiques.

L’hyperlipidémie est un mal très accru de nos jours. Dans le monde entier, les personnes qui en souffrent sont de plus en plus nombreuses. C’est pour cela que les recherches s’orientent vers la thérapie à travers les plantes médicinales et la médecine douce.

Les remèdes homéopathiques sont nombreux. L’Hepatine 4 CH, Pulmine 4 CH, le Cholesterinum 9 CH, et le Nephrine 4 CH, peuvent réduire le taux de cholestérol de 10 à 15 %. L’Allium Sativium 12 CH est efficace pour aider à bien digérer, le Sulfur 12 CH correspond aux adeptes au sucre. On a aussi le Kalium carbonicum ou l’Antimonium crudum et le Nux vomica à prendre avec la bonne dose.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 3.4/5 (5 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0 (from 0 votes)
Hyperlipidémie, 3.4 out of 5 based on 5 ratings
  • Séminaire à Montréal: 8, 9 et 10 Septembre 2017 12 mars 2017
    Après Agadir au Maroc et Bath en Angleterre, rendez vous les 8, 9, et 10 septembre 2017 à Montréal  ! Nous serons accueilli au sein de l’université de Québec (UQAM) Comme d’habitude, ce séminaire clinique, sera projeté sur grand écran avec un jeu de plusieurs caméras, permettant aux participants de voir en direct le Dr. Broussalian […]
  • Le langage du Répertoire 7 mars 2017
    Avec la sortie du répertoire, voici le bon moment pour vous de lire ou relire cet article de Kent sur le sujet. En résumé, je vous extrais cette phrase que mes étudiants ont maintes fois entendue. « L’utilisation mécanique du Répertoire ne mène jamais à une prescription artistique ni à des résultats remarquables ». Le langage du Répertoire […]
Copyright © 2012-2014 Guide Homéopathique - Tous droits réservés