Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Gastrite

La gastrite est une affection de la muqueuse de l’estomac. C’est une maladie qui peut être aiguë ou chronique. Des lésions superficielles, pétéchiales et purpuriques peuvent être à l’origine de cette affection. La gastrite peut provoquer plusieurs symptômes. Les symptômes de la gastrite permettent de détecter la maladie. Mais une gastroscopie est le plus fiable pour diagnostiquer l’affection afin d’effectuer un traitement efficace. Il existe aussi d’autres examens médicaux comme la biopsie qui permet de préciser le degré de gravité. Une gastrite chronique peut entraîner un cancer de l’estomac si elle n’est pas traitée efficacement et à temps.

Une prévention doit être effectuée bien avant l’apparition de tout symptôme qui peut faire penser à une gastrite. Il est préférable que tout fumeur âgé de plus de 50ans effectue un examen de santé auprès d’un médecin. Si une personne ressent une sensation de faim inopportune et aussi des difficultés à digérer, il est conseillé d’aller voir un médecin. Si la gastrite est dépistée à temps, il est possible de la traiter efficacement. Dans la plupart des cas, les remèdes homéopathiques permettent de traiter la maladie.

 

Les causes de la gastrite

La cause principale d’une gastrite est le stress. Mais certains médicaments peuvent être à l’origine de l’affection principalement  les anti-inflammatoires non stéroïdiens. Les personnes alcooliques et dépendantes du tabac ou du café sont plus susceptibles d’être atteintes par la maladie. Mais des infections bactériennes ou une faiblesse de nombreux viscères peuvent provoquer une gastrite.

Les symptômes de la gastrite

La gastrite peut se manifester de différente manière. Une douleur abdominale survient lors d’une gastrite. De malaises incommodants après les repas s’accompagnent de la douleur ainsi que de remontées acides, de ballonnements, de constipation. Parfois, des nausées et de vomissements peuvent survenir. Une gastrite aiguë ou chronique provoque une perte d’appétit, une peau pâle, une mauvaise haleine, un amaigrissement ou bien même une anémie prononcée.

Traitements de la gastrite

L’efficacité du traitement homéopathique permet d’éliminer la maladie, mais cela devra être accompagné d’une hygiène diététique stricte. Une bonne hygiène alimentaire permet de soulager les douleurs causées par la gastrite. Il faut éviter les fritures ainsi que les aliments trop copieux. Les boissons alcoolisées, le café et le tabac sont aussi à éviter. Pour le traitement de la maladie, les remèdes homéopathiques sont idéals. Pour cela, le Bismuthum 4CH, le Cuprum 5CH et Chamomilla 5CH sont prescrits lors du traitement homéopathique. Lors d’une intolérance gastrite et d’ulcération, surtout si les douleurs sont très intenses, il faut prendre 3 granules de Bismuthum 4CH. Lors des spasmes violents accompagnés de crampes des muscles moteurs et que le corps du malade est moite, une seule prise de 3 granules de Cuprum 5CH permet de réduire les effets de la gastrite. Une dose quotidienne de 3 granules de Chamomilla 5CH permet de calmer l’irritabilité, l’hypersensibilité ainsi que les humeurs changeantes qui sont à l’origine des coliques flatulentes avec gaz fétides.

Des traitements associés comme l’Argentum, Nitricum, Colocynthis, Hydrastis Canadensis, Ignatia Amara, Lycopodium Clavatum peuvent être utilisés pour traiter la gastrite.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 2.9/5 (43 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: +1 (from 7 votes)
Gastrite, 2.9 out of 5 based on 43 ratings
  • Homéopathie et Choléra 8 septembre 2018
    Cet article du Figaro est daté du 13 Juillet 1884. Après un petit traitement d’image Photoshop pour rendre le texte plus lisible et le débarrasser de sa grisaille, voici un texte édifiant sur les capacités de l’homéopathie. Merci à Athelas de Planète Homéo pour avoir retrouvé ce document d’archive. Bien sûr les «collabos» et autres […]
  • Protocoles, vaccination, isothérapie et homéopathie 5 août 2018
    Introduction Le mot protocole possède des résonances magiques un peu à l’instar des suffixes « pro » ou « plus » que le marketing pousse souvent à ajouter au nom d’un produit. Dans l’imaginaire du public, le PROTOCOLE, c’est le garant de la « science » et du « sérieux ». Or le terme est justement l’application aveugle d’instructions donnés par en haut. […]
Copyright © 2012-2017 Guide Homéopathique - Tous droits réservés