Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Bruxisme

6% des Français sont en moyenne touchés par le bruxisme. C’est un tic assez fréquent qui se traduit par un mouvement involontaire au niveau de l’appareil manducateur.  Le Bruxisme est une pathologie à part entière, une manille inconsciente répertoriée chez certaine personne qui serre ou qui grince les dents sans objectif précis. Cette anomalie concerne autant les femmes que les hommes et elle n’épargne pas l’âge, mais les cas les plus fréquents pour ce type de maladie se présentent chez les jeunes enfants. On discerne deux types de bruxisme, le bruxisme centré qui est caractérisé par un grincement de dents, exempt d’agitation latérale et le bruxisme excentré qui se manifeste par ailleurs par un serrement dentaire associé à des mouvements latéraux de la mâchoire.

Le bruxisme peut se présenter de jour comme de nuit avec un pourcentage allant de 80% pour des manifestations nocturnes. En cas de manifestation diurne,  le bruxomane peut amplement gérer et contrôler la pression qu’elle effectue au niveau de ses dents et ses mâchoires. Par ailleurs, en cas de bruxisme nocturne, les conséquences sont plus graves. En effet, le patient en n’étant pas conscient de sa crispation mandibulaire peut fortement frotter ses dents jusqu’ à 8 minutes d’affiliée. L’usure qui peut en résulter n’est pas sans conséquence.

Cette anomalie n’entraine pas de répercussions particulières tant que sa manifestation ne se fait que d’une manière légère et occasionnelle. Pourtant, elle peut provoquer d’importants dommages au niveau des dents et des mâchoires, si elle se présente d’une manière  fréquente.   Dans ce cas précis, opter pour un remède homéopathique peut s’avérer utile. L’homéopathie avec ses divers traitements naturels peut efficacement  soigner le bruxisme.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 2.7/5 (7 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0 (from 0 votes)
Bruxisme, 2.7 out of 5 based on 7 ratings
  • Questionnement sur la vaccination 3 avril 2017
    Courageux document écrit par un de nos étudiants, pharmacien, soutenu par de nombreuses références et un film. A lire et à voir. Absolument !
  • Direction de la guérison 26 mars 2017
    Correspondance des organes, et Direction de la guérison Par le Dr. James Tyler Kent. Transactions of the Society of Homoeopathicians, 1911, p 31-33. Traduction littérale par Édouard Broussalian. Réécrit par Camille Genton. Préambule du traducteur. Tous nos lecteurs savent que notre site se consacre à l’approche Hahnemannienne de l’homéopathie, caractérisée par son pragmatisme et fondée […]
Copyright © 2012-2014 Guide Homéopathique - Tous droits réservés