Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Brûlures

Remèdes homéopathiques en cas de brûlures

Dans la plupart des cas, nous subissons des brûlures au premier degré, faisant rougir la peau et procurant une sensation de douleur.  Une brûlure au second degré, par contre, fait aussi cloquer la peau et crée des ampoules.  Dans le cas de la brûlure au troisième degré, les différentes couches de peau ont toutes été abîmées, et la peau apparaît blanche ou noire (carbonisée).  Des soins médicaux sont primordiaux dans le cas de brûlures au troisième degré, ou même dans les deux premiers cas si les brûlures sont répandues sur une bonne partie du corps. Bien qu’on néglige souvent les dégâts causés par les coups de soleil, dans le cas des enfants, cela nécessite une attention médicale, surtout si les brûlures sont graves.

Calendula : C’est le premier remède en cas de brûlure au premier degré, et aussi pour les cicatrices d’accidents précédents.  C’est également une bonne application lorsqu’il s’agit de coups de soleil.  Bon pour usage externe seulement, en forme liquide, gel ou spray.

Cantharis : Recommandé contre la douleur causée par les brûlures, surtout au second ou au troisième degré.  Vous pouvez prendre cela en usage interne ou externe ; la solution pour application externe nécessite une prescription médicale (la teinture est toxique).  Aussi applicable aux coups de soleil.

Causticum : Vous pouvez ingérer ceci contre les brûlures au second degré.

Urtica urens : C’est l’un des médicaments naturels les plus efficaces pour atténuer la douleur des brûlures au premier degré, incluant les coups de soleil, et pour accélérer le processus de cicatrisation.  Vous pouvez l’utiliser en teinture, ou l’ingérer.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0 (from 0 votes)
  • Homéopathie et Choléra 8 septembre 2018
    Cet article du Figaro est daté du 13 Juillet 1884. Après un petit traitement d’image Photoshop pour rendre le texte plus lisible et le débarrasser de sa grisaille, voici un texte édifiant sur les capacités de l’homéopathie. Merci à Athelas de Planète Homéo pour avoir retrouvé ce document d’archive. Bien sûr les «collabos» et autres […]
  • Protocoles, vaccination, isothérapie et homéopathie 5 août 2018
    Introduction Le mot protocole possède des résonances magiques un peu à l’instar des suffixes « pro » ou « plus » que le marketing pousse souvent à ajouter au nom d’un produit. Dans l’imaginaire du public, le PROTOCOLE, c’est le garant de la « science » et du « sérieux ». Or le terme est justement l’application aveugle d’instructions donnés par en haut. […]
Copyright © 2012-2017 Guide Homéopathique - Tous droits réservés