Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Allium cepa

L’oignon est une plante herbacée bisannuelle de la famille des Amaryllidaceae. Elle est classée comme plante potagère à cause de ses bulbes et son odeur forte. Ces petites fleurs de couleur blanche sont regroupées en une ombelle sphérique.

Dans le monde de la cuisine, l’oignon est vraiment utilisé pour relever les goûts et l’odeur de la nourriture. Ce légume est un ingrédient très recherché dans la fabrication des différentes sauces et la réalisation des bonnes soupes.

Cependant, l’oignon n’est simplement pas utilisé dans la gastronomie, mais il est aussi employé comme sorte de médicament traditionnel dans les soins des différentes maladies. Les scientifiques ont donc établi une grande recherche sur l’oignon pour produire des médicaments efficaces et fiables avec l’oignon. C’est à partir de ce moment-là que l’Allium cepa a été mis en place.

Soigner les rhinites avec Allium Cepa :

L’Allium Cepa s’utilise dans le traitement des rhinites causé par les allergies et les infections. Ces maladies peuvent se présenter par plusieurs caractéristiques comme le rhume (accompagné d’éternuements, écoulement clair et fièvre), toux rauque douloureuse (sensation de déchirure ou d’écorchure).

Le traitement des rhinites avec de l’oignon est vraiment facile à pratiquer. Le praticien n’est pas obligé d’avaler des comprimés à d’Allium Cepa, il peut traiter sa maladie avec une méthode vraiment simple sans avis médical. Mais attention, si la maladie atteint un stade plus compliqué, il est quand même conseillé de consulter un spécialiste afin de lutter contre les complications.

Particularité de l’Allium Cepa :

Ce remède homéopathique se présente sous plusieurs formes : granules et doses (à base de saccharose et de lactose), triturations en poudre (contenant du lactose) et des solutions buvables (sirop, ampoules). L’Allium Cepa peut être associé à d’autres types d’autre produit comme le miel, en cas d’allergie.

Ce type de médicament n’a pas de conséquence néfaste au cours de la grossesse et de l’allaitement, vu qu’il a été fabriqué dans les normes homéopathiques. C’est-à-dire que ce remède contribue à prévenir et traiter un grand nombre de pathologies internes et externes sans endommager ni nuire l’organisme.

Allium cepa composé boirron pour le traitement des rhumes :

Allium cepa composé boirron est un médicament connu dans le soin des rhumes. Ce type de médicament se présente sous différentes formes : comprimé, granule et solution buvable. Sa composition a une action active et immédiate, à noter qu’il contient de l’allium cepa, belladonna, euphrasia officinalis, mercurius duclis, hydrastis canadensis, kalium bichromicum, sambucus nigra, lactose et alcool.

Posologie et mode d’emploi :

Mode d’emploi :
La prise de ce médicament doit se faire avant le repas pour éviter tous types de contact avec les aliments et les boissons. Afin que le comprimé agisse plus rapidement, il est préférable de le sucer ou de le mettre sous la langue.

Posologie :
Comprimé et granules : 5 comprimés 2 fois par jour.
Solution buvable (ampoule) : 10 gouttes 3 fois par jour.
En cas de doute, consulter l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 3.0/5 (54 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: +3 (from 13 votes)
Allium cepa, 3.0 out of 5 based on 54 ratings
Copyright © 2012-2014 Guide Homéopathique - Tous droits réservés