Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Agressivité

L’agressivité est un état comportemental caractérisé par une conduite agressive chez un sujet. La personne en état d’agressivité se trouve dans des situations d’insomnie sévère. En conséquence,  elle devient  irritable, colérique, très violente et n’arrive plus à se contrôler. C’est un trouble psychologique très sérieux qui a pour tendance à attaquer l’autrui.

Cette manifestation psychologique peut s’exprimer de manière différente, tant par les actes que les paroles. Ce comportement se trouve pratiquement dans toutes les maladies  psychiatriques. Le niveau d’agressivité peut aller de la plus simple manifestation, une modeste colère à un homicide. L’acte d’agressivité peut s’effectuer envers soi-même qui se manifeste par automutilation ou des agissements suicidaires.

Pour lutter contre cette manifestation imputable aux troubles nerveux, les traitements homéopathiques sont les remèdes par excellence. Ces traitements n’incitent aucune accoutumance et sont entièrement  inoffensifs. Ils aideront à affaiblir les troubles nerveux de sorte que les sujets malades aient une maitrise de soi et soient plus tranquilles et plus paisibles.

Les signes de l’agressivité

Le comportement agressif peut se présenter sous plusieurs formes. L’agressivité peut être verbale et peut aussi être physique. Les formes verbales sont exprimées à travers des communications qui ont tendance à attaquer ou blesser émotionnellement l’autrui. Ces communications provoquent des douleurs intérieures intenses chez les réceptifs. Un sujet agressif peut-être injurieux en avançant des remarques grincheuses. Les formes physiques se manifestent par l’arrogance, haine et compétition. Elles peuvent aussi être marquées par l’hostilité envers l’entourage et une appétence profonde à détruire les biens matériels. En général, un sujet agressif a des difficultés à s’endormir. Les personnes atteintes sont facilement énervées. Leur nervosité est provoquée par le manque et le besoin profond de consommer de l’alcool ou du tabac.

Ces signes d’agressivités peuvent être aussi visibles chez les adultes que chez les enfants. Pour ce dernier, les sentiments de frustration et de non-satisfaction sont généralement les facteurs sous-jacents de leur agressivité. Les concurrences diverses, les bagarres incessantes envers ses camarades, les railleries et les provocations sont des annonces d’agressivité chez ces enfants.

Les enfants qui ont ce comportement peuvent se faire du mal et peuvent causer à leurs parents et à leur famille diverse type de problèmes. S’ils n’arrivent pas à suivre des traitements appropriés pour la guérison de leurs anomalies, ils sont susceptibles d’accomplir des actes de férocité une fois arrivée à l’âge adulte.

Les causes diverses du comportement agressif

L’agressivité est une difficulté complexe qui peut toucher les deux sexes, et ce, à n’importe quelle catégorie d’âge.  Les facteurs qui peuvent influencer une conduite agressive sont multiples. Chez les enfants et les jeunes de bas âge, les facteurs de risques sont les problèmes psychologiques, les aptitudes sociales inadéquates, le manque de contrôle des émotions ou encore un tempérament difficilement contrôlable. Chez l’adulte, le sevrage tabagique, la drogue, les médicaments sont les principaux facteurs de l’agressivité. La consommation exagérée de ces produits incite amplement l’état d’agressivité.  Pourtant, un arrêt brusque de ces produits, une désintoxication et un sevrage tabagique seraient aussi des facteurs non négligeables des symptômes d’agressivité.

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 3.0/5 (9 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: +2 (from 2 votes)
Agressivité, 3.0 out of 5 based on 9 ratings
  • Séminaire à Montréal: 8, 9 et 10 Septembre 2017 12 mars 2017
    Après Agadir au Maroc et Bath en Angleterre, rendez vous les 8, 9, et 10 septembre 2017 à Montréal  ! Nous serons accueilli au sein de l’université de Québec (UQAM) Comme d’habitude, ce séminaire clinique, sera projeté sur grand écran avec un jeu de plusieurs caméras, permettant aux participants de voir en direct le Dr. Broussalian […]
  • Le langage du Répertoire 7 mars 2017
    Avec la sortie du répertoire, voici le bon moment pour vous de lire ou relire cet article de Kent sur le sujet. En résumé, je vous extrais cette phrase que mes étudiants ont maintes fois entendue. « L’utilisation mécanique du Répertoire ne mène jamais à une prescription artistique ni à des résultats remarquables ». Le langage du Répertoire […]
Copyright © 2012-2014 Guide Homéopathique - Tous droits réservés