Retrouvez-nous
Homéopathie Facebook Homéopathie Twitter

Efficacité chez l’animal

L’homéopathie s’avère efficace pour certains traitements de maladies de chats et de chiens

Les propriétaires peuvent maintenant avoir l’assurance que des médicaments homéopathiques peuvent être efficaces pour des conditions communes canines et félines, à la suite d’une étude clinique récemment publiée.

Dans une des plus grandes études complétées dans ce domaine, les découvertes viennent d’être publiées ; en effet, le Clinical Outcomes a identifié un certain nombre de conditions cliniques chez les chiens et les chats qui peuvent être des cibles prometteuses pour les futures recherches en homéopathie vétérinaire.

21 vétérinaires homéopathiques au Royaume-Uni ont enregistré les données de leurs patients sur une période de 12 mois et ont recueilli des informations pour la recherche sur un total de 1500 chiens et 400 chats.

Les conditions félines les plus fréquemment traitées globalement étaient : la dermatite, l’insuffisance rénale, le toilettage excessif, l’arthrite et l’hyperthyroïdie. Les conditions canines les plus couramment enregistrées étaient : la dermatite, l’arthrite, les pyodermites, la colite et la peur. Par des évaluations des propriétaires, une amélioration modérée ou importante a été signalée après l’administration de traitement homéopathique, pour 68% des chiens et 63% des chats.

Les auteurs de l’étude concluent grâce au programme de recherche contrôlée qu’il y a un rapport positif et clairement indiqué entre le traitement homéopathique et les conditions félines et canines.

Aider les chiens errants à surmonter la peur des feux d’artifices

La Société des animaux, experte en formation et comportement, a fait don de 500 bouteilles de son remède homéopathique pour la peur du bruit – TFNL Anxiété – à la Maison Mayhew Animal, Londres, dans la perspective de la saison des feux d’artifices. Fondée en 1886, le Mayhew est l’un des centres de secours les plus fréquentés et parmi les plus efficaces à Londres, et aide des milliers d’animaux à échapper à une vie de cruauté et de négligence chaque année. Le TFNL anxiété est un remède homéopathique qui procure un soulagement de la peur des bruits tels que les feux d’artifice, le tonnerre et les coups de feu, sans nécessiter la sédation chimique. Le liquide à action rapide est 100 pour cent naturel et complètement sûr pour tous les animaux, y compris les chiots et les chatons. Le TFNL anxiété ne contient pas de produits chimiques ou de médicaments toxiques et reste sans effets secondaires.

C’est le produit le plus recherché du monde concernant la phobie du bruit, après avoir été étudié dans quatre pays et dans trois universités par des experts reconnus dans le domaine. Il a été utilisé et est approuvé par un certain nombre de comportementalistes pour animaux de compagnie très respectés, y compris le psychologue réputé pour animaux de compagnie, le Dr Roger Mugford.

TFNL anxiété est incroyablement facile à administrer car il a juste besoin d’être admis par goutte dans la bouche d’un animal, à intervalles réguliers, pendant les périodes d’anxiété.

 

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 4.3/5 (3 votes cast)
VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 0 (from 0 votes)
Efficacité chez l'animal, 4.3 out of 5 based on 3 ratings
  • Cadmium Sulfuratum et les sels de cadmium 22 décembre 2016
    Voici un excellent exposé du docteur Ravalard, presenté lors du séminaire de Vannes, sur Cadmium Sulfuratum et les sels de cadmium Pourquoi le Cadmium?   De nombreux patients cancéreux viennent chercher de l’aide chez les homéopathes.   Que répondre à leurs demandes, comment gérer leurs situations? D’où ma lecture de nos anciens sur le sujet […]
  • Sortie du Répertoire 8 décembre 2016
    Ouvrage indispensable, voila la version 2017, enrichie, et éditée par Edouard Broussalian du répertoire homéopathique de Kent Une version inédite, en couleur, avec les valorisations relatives et générales ! Vous pouvez le retrouver dans l’e-boutique ici Cette 5ème édition est l’aboutissement de nombreuses années de réflexion sur le répertoire et les données issues de sa […]
Copyright © 2012-2014 Guide Homéopathique - Tous droits réservés